Recherche avancée       Liste groupes



Le 26 Novembre 2010


GENESIS - THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY

Bonjour

Quel est le nom du studio, ou plutôt du manoir "hanté" où cet album a été enregistré, tout comme Led Zep IV et un certain Black Sabbath me semble -t- il ?





Le 26 Novembre 2010 par Macareux (visiteur)

Suite de ma réponse : Wikipedia mentionne que Genesis aurait enregistré à Headley Grange, de même que Bad Company. A confirmer ...




Le 26 Novembre 2010 par Macareux (visiteur)

A priori, cet album aurait été enregistré au Pays de Galles à Glossplant avec le Island Mobile Studio, puis mixé aux Island Studio (source : http://www.gutsofdarkness.com/god/objet.php?objet=1656).
IV de Led Zeppelin a été partiellement enregistré aux Island Studio (qui semblent être le studio mobile des Rolling Stones), partiellement à Headley Grange (cf le son écho sur "When the levee breaks").
Headley Grange ayant appartenu à Aleister Crowley, il y a toujours eu des rumeurs étranges dessus, que Page (propriétaire du lieu) a sciemment entretenu.
Reste à savoir si Genesis y est passé. Pas sûr en ce qui me concerne, mais bon...

Le lien entre Led Zep' et Genesis semble plutôt être les Island Studio des Stones !!!

Je suis prenneur d'autres informations en tout cas.


Le 09 Octobre 2010


GENESIS - THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY

Bonjour.

Je recherche le DVD vidéo de Genesis The Lamb Lies Down On Broadway.

Le concert en intégrale de The Lamb, filmé en 1974.

Ou je peux l'acheter ?

Merci beaucoup.





Le 26 Novembre 2010 par arte (visiteur)

Les seuls vidéos où ces lives (authentiques) étaient représentés concernent uniquement les bootlegs.
Je n'ai malheureusement pas de référence, mais d'après des dires, la qualité n'est pas si terrible.
Hé oui maintenant on film tous les lives des groupes en qualité assez bonne mais à ce temps-là on ne s'en souciait pas, c'était rare quand on savait voir un live complet et en bonne qualité.
Personne n'avais de Vhs ou de Dvd, certains avaient peut-être un projecteur mais c'était plus rare et les bandes ne se vendaient pas couramment comme maintenant on vendrait des Dvd.
C'est dommage parce que certains grands lives en album auraient pu faire aussi pas mal de succès en version vidéo comme on fait actuellement ...





Le 31 Octobre 2010 par Oncle Viande (visiteur)

Hello,

Il n'existe malheureusement aucun pro-shot de la tournée de The Lamb. Tu peux par contre télécharger sur le site The Movement un DVD reconstitué à partir de vidéos amateurs : http://www.genesis-movement.org/

Pour écouter The Lamb en public, il existe l'excellent live au Shrine Auditorium de L.A. enregistré en janvier 1975 et disponible sur le coffret "Archive vol 1" (chronique de Marco à paraître^^).





Le 15 Octobre 2010 par A.T.N. (visiteur)

A ma connaissance, une version live en DVD n'existe pas... Mais je ne connais pas tout. ;)

Pour une version live, j'ai été voir The Musical Box reprendre l'album en intégralité en 2004 à l'Olympia... la claque de ma vie ! :)

Mais là non plus pas de DVD dispo...


Le 05 Mars 2008


GENESIS - THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY

Salut, si je dois en acheter qu'un (concept album), je prends celui ci, ou the WALL des Pink Floyd?

Et sinon, je recherche d'autres concept albums de la même veine que les deux précédents.

Merci.

Arnaud.





Le 08 Décembre 2009 par toto (visiteur)

Non mais le rock progressif si on veut, c'est le même principe que le funk, c'est-à-dire que même si on pioche dans le rare c'est tout aussi bon faut pas croire que plus c'est rare moins la qualité est bonne :
Nektar : Remember The Future ; Eloy - Dawn ; Gong : You (ou la trilogie complète) ; Steve Hillage - Fish Rising ; Aphrodite Childs - 666 ; Hawkwind - In Search of Space ; ...





Le 13 Décembre 2009 par LulubelleIII (visiteur)

En fait, tout dépend de ce que tu recherches. Si tu recherches un vrai concept album, c'est à dire un album où le concept sert vraiment de ciment, de base à l'oeuvre, je conseille The Wall sans hésiter.
The Lamb est très bien musicalement, mais le concept... c'est une histoire à coucher dehors, sans queue ni tête. Pareil pour Tommy des Who.

En fait, la notion de concept la plus poussée et la plus complète se trouve dans The Wall, à écouter au moins une fois dans le cadre du film du même nom. Un concept très poussé, très intéressant, qui amène à la réflexion.





Le 09 Mai 2010 par bontampis (visiteur)

Pour Lulubelle III : une histoire sans queue ni tête, c'est ce qu'on dit quand on ne comprend rien.
Au contraire c'est une histoire qui demande un peu plus de réflexion que l'histoire des Who qui ont créé l'histoire sous influence de LSD probablement.
Tout comme The Wall, l'histoire est plus profonde que ce qu'on peut entendre au premier plan, le fait qu'il sorte son double d'une rivière, qu'il soit enfermé, tout ça est très recherché, et il y a eu pas mal de travail derrière contrairement à certains groupe m'as-tu-vu de l'époque qui croyaient faire des concept albums sans vraiment savoir ce que c'est vraiment.





Le 09 Mai 2010 par portel (visiteur)

Ne JAMAIS comparer The Wall des Pink Floyd avec The Lamb Dies Down On Broadway des Genesis.
Tout deux ont d'énormes qualités mais s'écoutent d'une façon totalement différente car bien que ce soit 2 groupes de rock progressif, le rock progressif est fort vaste, ici c'est 2 mondes différents.





Le 29 Août 2009 par PINKY (visiteur)

Les 2, bien sûr ! "The lamb" est à Genesis ce que "The Wall" est à Pink Floyd ou encore ce que "Tales from topographic ocean" est à Yes (même si c'est pas un concept-album).




Le 29 Mai 2009 par The Dreaming (visiteur)

Pas vraiment le même genre, à proprement parler, mais difficile, quand on parle de concept-album, de ne pas citer "Histoire de Melody Nelson" (1971) et, surtout, "L'Homme à tête de chou" (1976), de Serge Gainsbourg.




Le 06 Mars 2008 par Terry (visiteur)

Entre celui-ci et "The Wall"...Je choisirai celui-ci, mais je ne vois pas en quoi on devrait mettre le second de coté, ça n'a rien à voir, ah ah ! Sinon, en albums-concepts, tu a "Tommy", "Quadrophenia" des Who, "Berlin" de Lou Reed, "Histoire de Melody Nelson", "L'homme à tête de chou" de Serge Gainsbourg, "Preservation Act 1" et "Act 2" des Kinks...La liste est longue !




Le 06 Mars 2008 par Leonou (visiteur)

Il y a aussi "Ziggy Stardust" de Bowie, "S.F Sorrow" des Pretty things (le tout premier du genre, assez proche de Tommy), le déjanté "We're only in it for money" de Zappa ....

bien sûr, j'en oublie, mais tous ceux-ci et ceux cités par Terry (sauf "Preservation" que je ne connais pas en fait) sont des classiques du rock.
Par contre au niveau de la musique , ainsi que des concepts eux-memes, tous ces albums n'ont pratiquement rien en commun (sauf la qualité).
Tu devras donc te les procurer tous, je te garantis de bons moments. ^^

Sinon, je déteste "Lamb lies down in Brodway "... opinion assez peu partagée apparemment.





Le 06 Mars 2008 par Mitch (visiteur)

Pour moi, The lamb lies... sans hésiter, je trouve The Wall trop mou.
Genesis période Peter Gabriel c'est du tout bon en progressif, après c'est devenu de la daube FM!
Sinon, si c'est du prog 70'S que tu cherche (vu les albums que tu cites), va voir Close to the edge ou Relayer de YES, c'est encore meilleur que Genesis, sans oublier Tarkus de ELP.





Le 09 Avril 2008 par DAVID

Tout dépend de ce que tu aimes, ces 2 concept-albums ne sont pas comparables.
Si tu aimes le rock progressif, moderne (pour l'époque), repoussant les limites du genre (juste avant que le rock progressif devienne caricatural à son tour quelques années plus tard), The lamb est pour toi.

Sinon, si tu aimes la variété, The Wall est un incontournable, certainement l'album le plus abouti du genre.





Le 29 Avril 2008 par Darkpoet (visiteur)

Les deux n'ont vraiment aucunes similitudes
The Wall est, je pense, plus accessible parce que plus atmospherique et "moderne" dans l'ensemble (quand on pense qu'il est de 78 !!!)
The lamb lies demande déja une certaine "compréhension" du style rock/prog des 70" avec des morceaux à tiroirs, des envolées lyriques, des breaks etc... c'est pas chorus/refrain sur 3 mn. Et puis il date de 74 avec la production qui va avec...Bref, les deux sont, de toutes manières, indispensables.





Le 29 Avril 2008 par Genosis (visiteur)

A part les grands classique des années 70 il y en a aussi de pas mal du tout dans les actuels.
Comme Ayreon (The Human Equation) ou alors Dream Theater (Metropolis Pt2) ou plus ancien Marillion (Misplaced Childhood).





Le 08 Septembre 2008 par TURO (visiteur)

Dans le rock progressif récent (oui, le prog ne s'est pas arrêté en 1980), il faut citer le magnifique "Snow" de Spock's Beard. C'est le dernier album du groupe avec le grand Neal Morse à sa tête et c'est sans conteste le meilleur. Un disque qui me fait pleurer à chaque fois que je l'écoute.




Le 19 Octobre 2008 par yann (visiteur)

Hormis ces deux pointures, et en plus des autres albums nommés précédemment je te conseillerait aussi :"Thick as a brick de Jethro Tull, les deux premiers de King Crimson musicalement très aboutis, dans un tout autre genre le "Caravansérail" de Santana. Et puis, allons-y, trois autres encore : The Snow Goose de Camel, Tarot de Walter Wegmuller (avec la participation d'Ash Ra Tempel) et un obscur groupe français, dont d'anciens musicos d'Higelin, Ripaille et leur très recommandable La vieille que l'on brûla, le titre n'est pas très engageant mais ça vaut le coup d'oreille.
Bonne écoute.





Le 06 Juin 2010 par FRANCK (visiteur)

" Misplaced Childhood " de Marillion ( 1985 ).

Le 24 Février 2008


GENESIS - THE LAMB LIES DOWN ON BROADWAY

Bonjour,
Qui chante sur "Cuckoo Cocoon" ? Je ne reconnais pas la voix de Peter Gabriel !
Merci





Le 07 Décembre 2009 par Trozozol (visiteur)

Non, alors là tu n'y es pas du tout, c'est que tu ne connais pas bien Peter Gabriel, parce que sa façon de chanter et sa voix sont reconnaissables. A la limite Fish a parfois tendance à avoir la même voix mais à l'époque de l'album, Fish devait encore être en CM1.




Le 07 Décembre 2009 par dormir (visiteur)

C'est Peter Gabriel qui est sur la chanson.
Il y avait des effets sur sa voix pour montrer que le héros de l'histoire était enfermé dans une sorte d'oeuf ou de cochon.





Le 23 Septembre 2009 par PINKY (visiteur)

J'ai eu du mal à la reconnaitre, sur "The great parade of lifeless pack" .




Le 01 Mars 2008 par fre (visiteur)

C'est pourtant elle ! transformée par les moyens de l'époque pour bien montrer l'enfermement dans une sorte de cocon, mais je reconnais quand même le timbre de sa voix.




Le 24 Février 2008 par Terry (visiteur)

Et pourtant, c'est bien Peter Gabriel (avec sans doute la voix de Phil Collins en arrière sur les courts refrains "Cuckoo cocoon, have I come too too soon for you ?").




Le 29 Septembre 2009 par A.T.N. (visiteur)

C'est pourtant lui également.
Ces grands chanteurs, dès qu'ils murmurent ou qu'on leur colle un filtre, on ne les reconnaît plus... ;)








1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod