Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Genesis
And Then There Were Three...
Page  1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

le 30 Novembre 2023 par POPOLOUTCHO


L'album mal aimé de GENESIS. Moi, je l'aime bien ! Et "Follow you, Follow me", quoi qu'on en dise, est une jolie p'tite chanson, loin, très loin des suites progressives que le groupe avait produites jusqu'alors, mais toute simple et bien agréable quand même.
Le trio restant va évoluer vers la pop avec talent et multiplier les succès. Certains fans vont se sentir trahis : tant pis pour eux ! Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai adoré tout ce qui a suivi, mais...
Pour la note, je mets 3/5. En réalité, ce serait plutôt 3.5.

le 06 Mars 2022 par CHRISTOPHE


Immense respect pour un groupe qui a su résister à ce qui en a tué plus d'un et continuer une production de qualité. J'aime toutes les époques de Genesis et cet album est loin d'être le pire. C'est vrai que "Follow You" fait tâche, mais le reste est très cohérent. Bien sûr, le son évolue, mais peu de groupes arriveront à basculer des 70's aux 80's facilement. Genesis va devenir un groupe plus accessible, en lien avec son temps. Mention spéciale à "Burning Rope" et "Deep in the Motherlode".

le 18 Février 2022 par BAKER

J'entends beaucoup de gens proclamer que ce disque est le début de la "période commerciale" de Genesis.

Je viens de réécouter Undertow.

Vous vous imaginez ça sur Skyrock, vous ? Ou RTL ? Je veux dire, RTL maintenant ?

Ce disque est truffé de bonnes chansons. Follow You n'étant selon moi largement ni la meilleure ni la plus représentative de l'album.

le 18 Juillet 2021 par SGT JAKKU


KORAMA a écrit un commentaire en 2013 qui se révèle très juste : la remasterisation de 2008 rend justice à cet album mal aimé, ce qui fait remonter ma note perso à 4 (j'ai acheté le vinyle, l'excellent pressage de 2016).
Les principaux défauts sont toujours présents : un Tony Banks envahissant (moins avec le RE de 2008) et surtout un album de transition qui a le cul entre deux chaises et, à l'instar d'Abbacab, ce n'est pas une erreur de parcours, il est nécessaire voire crucial pour l'avenir du groupe.

le 26 Novembre 2018 par METALPROG84


Après les excellents "A trick of the tail" et "Wind and wuthering" et le départ de Steve Hackett, "And then they were three" marque un peu le pas: la musique se fait plus simple, moins ambitieuse sans être encore commerciale.
Certains morceaux sont néanmoins très bons: le superbe et très dynamique "Down and out" qui ouvre l'album est mon préféré, le refrain de "Undertow" est magnifique, l'entrainant "Deep in the motherlode" est également excellent, le mélancolique "Many to many" est une réussite, "Scenes from a night's dream" et "Lady lies" valent aussi le détour. La plupart des autres titres sont bons mais un ton en-dessous. Quand au dernier morceau "Follow me follow you" (le tube), je le trouve vraiment trop convenu (ce titre annonce en quelque sorte la future orientation pop du groupe).
Bon album quand même, agréable à écouter mais c'est vrai qu'il ne soutient quand même pas la comparaison avec les albums antérieurs (de "Trespass" à "Wind and wuthering").
Note réelle: 3.5/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod