 |
|
Moyenne établie sur la base de 21 commentaires notés [?]

Genesis And Then There Were Three...
| |
|
|
le 13 Décembre 2024 par MARCO S.
Progje, juste une petite rectification par rapport à votre sympathique commentaire : sur Three Sides Live, il y a bien un morceau de And Then There Were Three, qui est le hit "Follow You Follow Me". :)
Les extraits live officiels de cet album sont hélas rares, le groupe n'en ayant vraiment joué plus d'un que sur deux tournées à peine (78 et 80), et déjà sur la première, pour certains titres c'était un peu épisodique ("Ballad of Big", "Down and Out"). D'autres ("Undertow", "Snowbound", "Many Too Many", "Scenes From a Night's Dream") a priori n'ont jamais été joués en live.
Au moins, le coffret Archive vol 2 a permis d'entendre sur CD officiel "Deep in the Motherlode" (qui ouvrait la tournée 80), "The Lady Lies" et "Say It's Alright Joe".
|
|
|
|
|
le 10 Décembre 2024 par PROGJE

****.
Alors que vaut vraiment cet album de Genesis, le mal aimé ? C'est vrai qu'avec une note moyenne de 2 sur 5 sur votre site ( site très précieux, aucun problème là-dessus) on se pose la question...
C'est vrai que sa pochette peu engageante et sa réputation m'en avaient toujours un peu éloigné. Je l'avais même acheté pour le revendre assez rapidement, n'ayant pas trop creusé son écoute.
Déjà, son remastéring de 2007 le rend beaucoup plus séduisant, même si certains choix que l'on peut regretter de synthé particulièrement et de batterie très en avant sont donc accentués. Cet album tout comme Lamb Down on Broadway sont des albums un peu à part dans la discographie de Genesis car, par exemple, trick or Tail au Wind and Wuthering sont unifiés par le splendide Live Seconds Out, idem de Duke et Abacab unifiés par Three Size Live (sauf erreur aucun morceau de And There Were Three).
Nous avons au programme une entame dynamique "Down and Out" un magnifique slow "Undertow", la ritournelle digne d'Anthony Philips "Snowbound", des moments épiques comme "Burning Rope " et "The Lady Lies", du pop rock sympathique "Scene from...", "Many to Many", "Say It's Alright Joe" ect.
Bref, un long disque avec de quoi contenter tout le monde ou personne justement. C'est peut-être là que le bât blesse.
Le solo de Rutherford sur Burning Rope, justement, je le trouve superbement amené sans évidemment avoir la technicité de Hackett, mais qu'importe ! L'émotion est là, c'est réussi !
Honnêtement, c'est un disque où l'on ne s'ennuie pas. Contrairement aux 3 prochains disques avec des morceaux grandioses mais beaucoup de déchets aussi.
4 sur 5 sans sourciller dans la fantastique discographie d'un groupe hors du-commun.
|
|
|
|
|
le 30 Novembre 2023 par POPOLOUTCHO

L'album mal aimé de GENESIS. Moi, je l'aime bien ! Et "Follow you, Follow me", quoi qu'on en dise, est une jolie p'tite chanson, loin, très loin des suites progressives que le groupe avait produites jusqu'alors, mais toute simple et bien agréable quand même.
Le trio restant va évoluer vers la pop avec talent et multiplier les succès. Certains fans vont se sentir trahis : tant pis pour eux ! Personnellement, je ne peux pas dire que j'ai adoré tout ce qui a suivi, mais...
Pour la note, je mets 3/5. En réalité, ce serait plutôt 3.5.
|
|
|
|
|
le 06 Mars 2022 par CHRISTOPHE

Immense respect pour un groupe qui a su résister à ce qui en a tué plus d'un et continuer une production de qualité. J'aime toutes les époques de Genesis et cet album est loin d'être le pire. C'est vrai que "Follow You" fait tâche, mais le reste est très cohérent. Bien sûr, le son évolue, mais peu de groupes arriveront à basculer des 70's aux 80's facilement. Genesis va devenir un groupe plus accessible, en lien avec son temps. Mention spéciale à "Burning Rope" et "Deep in the Motherlode".
|
|
|
|
|
le 18 Février 2022 par BAKER
J'entends beaucoup de gens proclamer que ce disque est le début de la "période commerciale" de Genesis.
Je viens de réécouter Undertow.
Vous vous imaginez ça sur Skyrock, vous ? Ou RTL ? Je veux dire, RTL maintenant ?
Ce disque est truffé de bonnes chansons. Follow You n'étant selon moi largement ni la meilleure ni la plus représentative de l'album.
|
|
|
|
| |