Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
20 commentaires notés  
[?]



Genesis
And Then There Were Three...
Page   1 | 2 | 3 | 4 |

le 25 Août 2018 par FIDJI

Bonjour Erwin,
Merci de m'accueillir parmi vous et merci, également, à Forces parallèles et Nightfall d'exister!
Je passe au moins une fois par jour sur vos deux sites pour lire, relire les différentes chroniques, analyses et avis et avec le plus grand plaisir...
Bons nombres de vos chroniques m'ont influencé et inciter à découvrir des albums méconnus voir même des artistes que je n'aurais peut être jamais écouté si je n'étais pas passé sur vos deux sites.
Je vous ne remercie pour cela également!
Je peux comprendre que l'on puisse avoir chacun un avis différent sur tel ou tel artiste, tel ou tel album ou tel ou tel style musical.
Par contre, j'estime qu'il faut rester mesurer dans certains propos dans une chronique plus négative...c'est ce que j'ai voulu passer comme message dans mon commentaire précédent mais de manière maladroite, j'en suis désolé.
Je continuerai donc à lire avec beaucoup de plaisir les chroniques en mettant de temps en temps un commentaire personnel.
A bientôt.
Musicalement et amicalement votre!
Fidji

Par Forces Parallèles

Hello Fidji !
Ne t'inquiète pas, ma réponse à ton commentaire était plus destiné à remettre sur le devant du jour une règle que nous essayons d'appliquer, mais qu'il est bien difficile de respecter tant nous avons chacun nos goûts, et que nombreux aiment argumenter sans fin.
Surtout ne te prive pas, et laisse autant de commentaire que tu le souhaites, il est évident que tu es un mec mesuré et que tu es passionné par la musique !
Bien à toi
Erwin


le 23 Août 2018 par TIDJI


Ce qui est hallucinant M. A.T.N c'est de donner 1 étoile à cet opus et en donner 4 pour un album de Julien Doré...Comme quoi les gouts et les couleurs...
3 étoiles pour ma part, surtout pour la première face variée et plus pop/rock que les versions plus progressives que A Trick Of The Tail et Wind And Wuthering.
Pour la face B je retiens Deep In The Motherlode et The Lady Lies.
Donc tout n'est pas a été loin de là.
Je retiendra donc la chronique plus objective et positive de ARP!

Par Forces Parallèles

Bonjour !
Bienvenue parmi nous !
Le principe est de donner ton sentiment sur le disque. Les goûts de chacun ne se discutent pas. ATN et Arp2600 ont des opinions différentes et c'est tant mieux ! Tu admettras que si nous aimions tous les mêmes choses, l'art serait d'une platitude !
Bien à toi
Erwin


le 17 Août 2017 par SPI


Le début de la fin. Finies les longues pièces où le groupe faisait fi des succès radiophoniques. Une grosse empreinte Collins qui s'avérera encore plus pesante et pachydermique ensuite transformant Genesis en un simple groupe de pop (certes de qualité mais cela restera tout de même de la pop). Cet album reste néanmoins à considérer comme le dernier album du "vrai" Genesis et, à ce titre, mérite un peu d'égard.

le 02 Avril 2015 par TERRY


Note réelle, 3,5/5. Avec le recul, j'aime beaucoup, voire énormément, "Deep in the motherlode" (avant, c'était pas le cas du tout), l'écoute des versions live (en bootlegs de 1978 et 1980) me l'ayant fait vraiment adorer, et j'adore "Undertow", "Many too many" et "Snowbound". "Followyou follow me" est belle aussi.
Le reste ne me plaît pas trop, voire pas du tout ("Say it's alright, Joe", "Scenes..."), et l'album est moyen, et surtout trop long (53 minutes).

le 16 Novembre 2014 par NONO


En fait, je suis assez d'accord, "SGT JAKKU", sur pas mal de points concernant cet album.
Notamment sur "The lady lies". Pour ce titre en question, mon avis a changé, je l'aime mieux maintenant qu'avant. Mais il y a un truc qi ne passe toujours pas pour CE titre en particulier: c'est le son du synthé en intro et qui revient en cours de route). Cela m'a d'ailleurs souvent surpris: Tony Banks, excellent mélomane et claviériste, a souvent utilisé des sons de synthés tout pourris à cette époque, des horreurs de bruits qu'on dirait du "Bontempi" qui marche à piles, vous voyez le truc ! Parfois, les synthés au Père Tony sont parfaits, magnifiques, parfois c'est absolument horrible (écoutez les parties synthés de l'album Abacab par exemple, notamment sur la chanson-titre et "Keep it dark"! vous m'en direz des nouvelles !)
Quant à "Say it's alright Joe", oui en effet c'est pas enthousiasmant, loin de là, mais malgré tout, ça reste attachant, sympa, mais certainement pas inécoutable !
Bref, après tout ce qu'on a pu en dire de mal, j'ai quand même été agréablement surpris par "And then they were 3" que j'imaginais bien pire que cela. La production n'est oas terrible, mais les mélodies sont vraiment très belles. Je maintiens mon 4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod