Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Clannad
In A Lifetime (avec Denise Chaila)
Page  1 |

le 26 Mars 2021 par MARCO STIVELL

Nous sommes bien d'accord !
Et merci pour votre appréciation des plus sympathiques !! Bien cordialement.

le 25 Mars 2021 par BLACK ROSE

Les identités sont toutes belles et uniques pour peu qu’on les laisse s’exprimer dans leur langue « vivante ».
J’apprécie beaucoup vos chroniques qui sont bien souvent pour moi des découvertes !

le 22 Mars 2021 par BLACK ROSE

Les identités sont toutes belles et uniques pour peu qu’on les laisse s’exprimer dans leur langue « vivante ».
J’apprécie beaucoup vos chroniques qui sont bien souvent pour moi des découvertes !

le 22 Mars 2021 par MARCO STIVELL

Simplement, que le fait que la musique traditionnelle soit présent dans l'identité artistique de l'Irlande allait, pendant quelques décennies, de pair avec une certaine place première d'un point de vue succès. Tout en cohabitant effectivement avec des formes modernes comme le rock et les artistes que vous avez cités, sans trop de problème.

Et qu'avec les nouvelles formes (j'ai pointé le rap, mais cela vaut aussi pour la pop), ce mélange de styles et cette personnalité deviennent de moins en moins évidents ; les artistes mis en valeur, attendus etc devenant en Irlande les mêmes que partout ailleurs.

Cela me rappelle une fois où j'ai regardé l'Eurovision il y a quelques vingt années de ça. La plupart des pays avaient poussé des artistes pop/r'n'b ou variété, qui faisaient peu ou prou la même chose. L'Irlande, elle, avait donné son espoir à un groupe tout ce qu'il y avait de plus folklorique et modeste. Ils se sont retrouvés grands derniers du classement... Et même si l'émission n'est pas une référence, cela m'avait rendu bien triste sur le moment. Aujourd'hui je le suis en me disant que le lien avec ce dont nous parlons n'est pas si mince que cela.

le 21 Mars 2021 par ROISIN DUBH

Je ne sais pas ce que l’auteur de cette chronique a voulu dire par un pays aussi « identitaire » que l’Irlande. L’actualité sans doute où l’usage de ce mot est devenu courant l’a peut-être influencé. L’irlande de la soul (Van Morrison) et du blues (Gallagher, Moore), l’Irlande du roi Lynott, l’Irlande bien évidement des Pogues et des Dubliners, tellement insulaire et ouverte aux influences.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod