Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK PROGRESSIF  |  STUDIO

Commentaires (2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


ALIAS EYE - A Different Point Of You (2003)
Par SEOSAMH le 23 Juillet 2004          Consultée 2514 fois

Après leurs débuts remarquables, les Allemands d'Alias Eye se devaient de sortir un album à la hauteur du précédent, et c'est chose faite avec A Different Point of You, qui, même s'il n'apporte pas grand chose de nouveau, est un très bon gage de qualité.

La recette du groupe est donc toujours la même, à savoir du très bon rock progressif servi par d'excellents musiciens, marié avec toute une pléiade de styles plus différents les uns que les autres. Mais à aucun moment ils ne tombent dans la redite. En effet, les styles explorés sont tellement vastes qu'il y a toujours quelque chose à dire.
Cet album constitue une invitation au voyage. "A Clown's Tale" nous transporte au Moyen Orient, grâce à ses violons et ses mélodies orientales. Le très beau "Your Other Way", accompagné de guitares hispanisantes et d'un accordéon aux sonorités argentines se transforme au fil de la chanson en jazz fortement influencé par le tango. "Fake The Right, appuyé par un saxophone, enchaîne différentes parties de rock prog classique à d'autres beaucoup plus funk…
Je pourrais tout énumérer, mais cela s'avérerait assez inutile.
Tout cela pour dire qu'Alias Eye sait être diversifié et proposer quelque chose de qualité dans tous ces styles pratiqués, en cherchant la mélodie la plus efficace possible, les notes les plus justes possibles, sans rajouter celles qui seraient superflues et qui ne feraient que détériorer le tout, ce qui donne au final une musique facilement écoutable pour les néophytes et facilement appréciable à sa juste valeur pas les auditeurs plus chevronnés.
Ajouté à cela une très bonne production, grâce à laquelle chaque instrument est parfaitement audible, et l'on obtient l'album qui permet à Alias Eye de prouver qu'il est un groupe sur lequel on pourra compter à l'avenir.

Cet album est certes perfectible, il lui manque un petit quelque chose pour être un chef-d'oeuvre, mais peu de groupes peuvent se vanter de sortir dès leurs débuts deux albums de la qualité de ceux de Alias Eye.
Tant qu'ils auront des idées, on ne peux prévoir que le mieux pour ce groupe que l'on aura plaisir à retrouver pour son prochain album.

A lire aussi en ROCK PROGRESSIF par SEOSAMH :


SYLVAN
Artificial Paradise (2002)
à découvrir d'urgence !




PORCUPINE TREE
Stupid Dream (1999)
Rock progressif


Marquez et partagez





 
   SEOSAMH

 
  N/A



- Vytas Lemke (claviers)
- Frank Fischer (basse)
- Philip Griffiths (chant)
- Ludwig Benedek (batterie)
- Matthias Richter (guitare)


1. A Clown's Tale
2. Fake The Right
3. Your Other Way
4. Icarus Unworded
5. The Usual Routine
6. Drifting
7. On The Fringe
8. The Great Open
9. Too Much Toulouse



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod