Recherche avancée       Liste groupes



      
POP  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


Robin THICKE - Blurred Lines (2013)
Par GLADIUS le 29 Juillet 2013          Consultée 1109 fois

Je vous y vois déjà, danser sur les plus belles plages du monde par un soleil de plomb sur le tube de l'été number one, j'ai nommé « Blurred Lines ». Robin THICKE, artiste jusqu'ici inconnu aux oreilles de votre serviteur, s'est vu porter à la gloire et au succès par une telle promotion et par la présence de Pharell WILLIAMS qui est une plus-value sans précédent. C'est donc serein que le chanteur sort son album Blurred Lines.

Pharell fait partie de ses producteurs qui font directement hisser les artistes d'inconnu à mégastar, on peut aussi citer TIMBALAND qui avait propulsé au sommet des chanteurs tels que Nelly FURTADO ou ONE REPUBLIC (souvenez vous du morceau « Apologize » qui a bercé nos oreilles pendant un moment). Donc c'est sûr que, quand il apparaît dans le clip et à la prod de « Blurred Lines », ça hisse directement ce morceau au rang de tube mondial. Faut avouer que la pêche est là, on a tout dans ce morceau, le refrain a des teintes soul tout en restant très rythmé et il rentre dans la tête dès la première écoute, pour un petit bout de temps apparemment. Un titre très agréable plein de fraîcheur et de renouveau.

Mais le hic, avec ces artistes qui sortent un tube qui les propulsent direct au sommet, c'est de savoir si le reste de l'album est de taille aussi. Petit coup d'oeil sur sa discographie : damned, il en est déjà à son 7ème album. Le bougre doit déjà avoir du métier, dans ce cas. 11 morceaux, c'est tout ce qu'on aura pour juger la qualité de la musique du chanteur charismatique.

« Take It Easy On Me » est beaucoup plus prévisible, l'instru moins travaillée et fignolée, le refrain assez bateau et décevant. Fort heureusement « Ooo La La » reprend un rythme bien plus épuré et classe, qui sied avec perfection au chanteur. On ressent des influences de Justin TIMBERLAKE à droite à gauche, dans tous les cas sa voix s'en rapproche clairement. Ce morceau nous accroche immédiatement, l'instru classieuse en fait l'un des meilleurs morceaux de l'album. À ma grande surprise il y a la présence de Kendrick LAMAR sur « Give It 2 U » (quand je vous l'disais, qu'on allait le retrouver partout ce jeune rappeur talentueux!). Avis mitigé pour le coup : l'instru est agaçante, c'est clair, même le refrain ne rattrape pas le coche, mais la présence du rappeur est un vrai plus au morceau, il évolue ici dans un genre inconnu pour lui, et ça rend bien. En gros, bonne prestation mais instru vachement lourde.

On trouve un peu de tout dans cet album : certains titres sonnent disco, comme « Get In My Way » à l'instru typée 80's, qui sonne bien et propose une ambiance fraîche. D'autres font dans la ballade crémeuse, comme « 4 The Rest of My Life », qui ne retient pas l'attention, faisant ni chaud ni froid par rapport au reste de l'album beaucoup plus énergique. Mais si il faut retenir un morceau plein d'originalité et de fraîcheur, c'est bien le dernier, « The Good Life », où THICKE accompagné de son piano chante avec classe, le rythme y est parfait et entraînant.

Robin THICKE m'a convaincu. Au delà du novateur « Blurred Lines » se cachent plein de bonnes choses dans cet album, le chanteur n'a pas volé son succès. On ne m'enlèvera pas de la tête que la présence de Pharell WILLIAMS y est pour beaucoup, mais quoiqu'il en soit, le chanteur se défend et nous livre un album de bonne facture, respirant la fraîcheur.

Note réelle : 3,5/5

A lire aussi en POP par GLADIUS :


BEYONCé
4 (2011)
La magnifique Beyoncé s'en sort ici à merveille!




Justin TIMBERLAKE
The 20/20 Experience: 2 Of 2 (2013)
Du bon travail, pour une fois !


Marquez et partagez





 
   GLADIUS

 
  N/A



Non disponible


1. Blurred Lines (feat. T.i. & Pharrell)
2. Take It Easy On Me
3. Ooo La La
4. Ain't No Hat 4 That
5. Get In My Way
6. Give It 2 U (feat. Kendrick Lamar)
7. Feel Good
8. Go Stupid 4 U
9. 4 The Rest Of My Life
10. Top Of The World
11. The Good Life



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod