Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK  |  STUDIO

Questions / Réponses (2 / 2)
L' auteur
Acheter Cet Album
 


MR MISTER - Welcome To The Real World (1985)
Par BUDDY le 14 Novembre 2005          Consultée 4022 fois

Mr Mister , groupe américain formé en 1982, à partir de musiciens de studio, nous délivre ici un de leurs meilleurs albums « Welcome To The Real World ».
Richard Page qui a collaboré en tant que choriste avec de nombreux groupes, revendique ici son nouveau statut de chanteur-leader et son talent en tant que bassiste du groupe, tout au long des 10 titres qui composent cet opus.
L’assise rythmique de l’album est assez synthétique et la recrudescence des batteries électroniques n’y est peut-être pas étrangère. Peu importe, Richard Page et ses 3 acolytes nous montrent de quoi il sont capables musicalement et c’est bien ça l’essentiel.
Un rock Fm bien balancé annonce la couleur d’entrée (Black/White) avec un minimum d’instruments pendant le couplet. Les claviers intervenant uniquement dans le refrain.
Un riff guitare accrocheur pour « Uniform Of Youth » et le même scenario, Les claviers interviennent uniquement dans le refrain. Le 3éme titre démarre très doucement puis les ingrédients sont incorporés au fur et à mesure dans ce titre assez « heavy ». Vous reprendrez bien un peu de sirop sucré et du miel avec « Run To Her », une ballade imparable de cet opus ou Mr Mister fait don ici de toute sa sensibilité musicale.

Un des meilleurs titres de cet album ( Into My Own Hands ) au refrain superbe et à l’intro sonnant légèrement façon « Police ». Ici, tout est superbement coordonné, les voix et les chœurs sont pourléchées, basse et batterie s’entendent à merveille. Un hit. « Is It Love » avec son couplet chaloupé nous transporte facilement avec ses voix superbement placées autant que le sont la basse et les claviers. Un autre excellent morceau.
« Kyrie » et « Broken Wings ». On ne peut pas dissocier ces deux titres car ce sont eux qui ont fait connaître Mr Mister dans L’Hexagone. Le premier ( Kyrie ) très Hard Fm avec son tempo lourd, ses gros claviers, et ses guitares acérées. Le second ( Broken Wings )est un hit incontournable des années 80. Synthés et basse en avant, voix très haut perchée. Nous serions même en droit de penser que Richard Page a du écouter pas mal de titres du groupe Police durant cette période. Un gros morceau.
« Tangent Tears » n’est pas ce que l’on pourrait appeler un hit, mais il a le mérite de se laisser écouter. Un titre somme toute assez sympatique.
Et pour clôturer cette visite chez « Monsieur Monsieur » nous avons affaire en dernier lieu au titre éponyme de l’abum, le sublime « Welcome To The Real World » Un titre clairvoyant, lumineux, et très syncopé ou les guitares parlent aux synthés. La basse est en communion totale avec la batterie. Seule la voix est alambiquée dans un écho-vibrato assez bizarre, mais qui convient assez bien pour ce titre.

Pour terminer, un album bien de sa génération, et qui gagne à être ré-écouté par la nouvelle génération. Les années 80 n’auront pas engendré que des manchots. Mr Mister en la preuve tangible.

A lire aussi en ROCK par BUDDY :


TOTO
The Seventh One (1988)
Les notes galbées et plantureuses de « Pamela »..




The POLICE
Ghost In The Machine (1981)
Il aura fallu un an pour que le trio anglais....


Marquez et partagez





 
   BUDDY

 
  N/A



- Richard Page. (basse.chant)
- Steve George. (claviers)
- Steve Farris. (guitare)
- Pat Mastelotto. (batterie)


1. Black/white
2. Uniform Of Youth
3. Don't Slow Down
4. Run To Her
5. Into My Own Hands
6. Is It Love
7. Kyrie
8. Broken Wings
9. Tangent Tears
10. Welcome To The Real World



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod