Recherche avancée       Liste groupes



      
ROCK FM  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

2006 1 2
 

- Membre : Toto

VERTIGO - 2 (2006)
Par DAVID le 28 Juin 2006          Consultée 3461 fois

Joseph Williams est de retour, peu de temps après sa participation anecdotique en tant que chan... choriste pardon, sur le dernier album de Toto, Falling In Between, une bonne surprise quoiqu'un peu surcôtée quand même. Pour son deuxième album, Vertigo continue à faire de l'AOR passe-partout. C'est le genre de musique que l'on croirait directement composé par les responsables de Frontiers Records et auquel il manque juste un chanteur pour poser sa voix. "Ah tiens, et si on appelait Joseph Williams pour le faire chanter là-dessus ? Il a du temps libre en ce moment !" Autrement dit, ça aurait pu être chanté par n'importe qui d'autre tellement la musique de ce disque est impersonnelle et calibrée "Frontiers".

La musique de Vertigo n'est pas comparable aux albums de Toto sur lesquels Joseph Williams avait chanté (Fahrenheit et The Seventh One). Le seul but ici est de faire plaisir aux fans de rock mélodique, ça ne va pas plus loin. Bien sûr, les fans de Toto pourront toujours y jeter une oreille et ils seront probablement ravis de constater que sa voix a très bien résisté à l'épreuve du temps. On a même du mal à croire qu'il ait été viré de Toto à l'époque à cause de ses mauvaises prestations scéniques.

Dès le premier titre, In The Blink Of An Eye, on sait déjà qu'il y aura des choeurs sur le refrain, comment il va sonner, etc. On sait aussi à quoi ressembleront les titres suivants, qu'il y aura quelques ballades soupes sans intérêt. Pas grand chose à dire de plus sur Vertigo, voir Joseph Williams se rabaisser à chanter sur un disque aussi passe-partout reste quand même dur à avaler, quand on sait de quoi il est capable quand il est bien entouré (suivez mon regard). C'est bien là le problème, il a juste oublié de s'entourer d'un compositeur hors-pair, ça la fout mal !

A partir de là, trois possibilités s'offrent à vous :
- Vous êtes persuadé que Joseph Williams est le meilleur chanteur que Toto ait jamais eu et vous ne possédez pas beaucoup de CDs Frontiers Records. Dans ce cas, Vertigo a peut être une chance de vous plaire. Son retour chez Toto deviendra même une nécessité pour vous, un besoin vital, vous n'en dormirez plus la nuit !
- Vous venez à peine de vous remettre du dernier Toto, Falling In Between, et vous êtes un habitué des productions Frontiers. L'écoute de Vertigo risque alors de vous faire ressentir une certaine lassitude envers tout ce formatage.
- Il vous manquait un freesbee pour jouer dans le parc avec votre chien. Ceci dit, vous avez trop de respect pour Joseph Williams, votre chien attendra !

A lire aussi en ROCK par DAVID :


TOTO
Turn Back (1981)
Rock fm




The GL BAND
Rock 'n' Roll Teacher (2005)
Rock fm


Marquez et partagez





 
   DAVID

 
   GEGERS

 
   (2 chroniques)



- Joseph Williams (chant, piano)
- Virgil Donati (batterie)
- Fabrizio V.zee Grossi (basse, claviers)
- Alex Masi (guitare)


Non disponible



             



1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod