Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Novembre 2020


Dick RIVERS - MISSISSIPPI RIVER'S

Bonjour,
Une question pour le chroniqueur. Pourquoi la pochette serait-elle raciste aujourd'hui?





Le 24 Novembre 2020 par ERWIN

Hey !

Cela me semble logique : l'évolution des moeurs ! On voit des bons gros gentils noirs jouer de la musique et cela sonne comme dans le Lucky Luke, qui les dépeint comme des débiles, relis "En remontant le Mississippi" tu verras. c'est la vision d'Epinal de "La case de l'oncle Tom", le sous-homme face au surhomme. Michel Leeb ne fait plus aujourd'hui son sketch de l'Africain, ce serait impensable. C'est pareil.
Tu n'es pas d'accord ?

Bien à toi
Erwin





Le 24 Novembre 2020 par Fred (visiteur)

Franchement, c'est triste.
Il s'agit d'une double pochette : sur la droite, on peut voir deux musiciens blancs, dont Lucky Luke. Ils sont tout aussi caricaturaux que les Noirs représentés, sans parler de le fille de joie en bas à droite, blonde et aux formes avantageuses (= cliché). Il s'agit d'une caricature, tout simplement. Pourquoi voir du racisme partout ? Cette période de politiquement correct est insupportable, une véritable dictature de la pensée.





Le 24 Novembre 2020 par ERWIN

Je suis assez d'accord avec toi. Mais c'est ainsi que les nouvelles générations pensent.




Le 24 Novembre 2020 par Harry Cover (visiteur)

Non, je ne suis pas d'accord à ce que Michel Leeb ne fasse plus son sketch "L'africain" (qui à l'époque, quand on se posait moins de question, faisait autant rire les blancs que les noirs... Mais ça, c'était "avant")...




Le 25 Novembre 2020 par misanthrofred (visiteur)

Il s'agit d'une américanisation, d'une "californisation" plus précisément, du mode de pensée occidental. Et, comble de l'ironie grotesque, ce sont souvent ceux qui promeuvent ce "prêt-à-penser" chez nous qui sont les plus actifs dans le "bashing" anti-US. Quelle époque imbécile peuplée d'imbéciles ! Jamais le concept de "dictature molle" n'a été aussi pertinent.
Heureusement, il nous reste Dick (lol). Tiens, justement, pas si mal que ça, après tout, ce disque. Pas bobo pour un sou, en tout cas !





Le 26 Novembre 2020 par le kingbee (visiteur)

Je partage l'avis de Fred. Ce visuel correspond plus à un pastiche. Je ne vois pas ce qu'il y a de raciste à représenter des musiciens de Jug Band ou de Rag.
Autrement, je trouve la note bien sévère. La line-up propose tout de même quelques accompagnateurs haut de gamme (Burton, Thibodeaux) qui semblent s'être investis. Un point de plus pour moi, même si ce disque ne restera pas dans les annales, ça vaut la moitié de la production française du moment et aussi celle du milieu 70's.





Le 28 Novembre 2020 par Harry Cover (visiteur)

Si les nouvelles générations pensent ainsi, c'est donc que certains et certaines le leur ont mis dans le ciboulot, CQFD...
Mais voila qui nous éloigne de l'aspect artistique (belle pochette, quoi qu'on en pense) du disque de Bite Rivières...





Le 29 Novembre 2020 par Nono (visiteur)

Un peu ras-le-bol de cette "sainte-inquisition" à voir du racisme partout. Y en a qui ont vraiment l'interprétation débordante ! L'ennui avec cette dictature du politiquement correct est que par lassitude on peut craindre un effet boomerang qui entraînera, là pour le coup, du véritable racisme consenti et assumé. Donc au lieu de "jouer à se faire peur", foutons-nous la paix avec nos pensées !







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod