Recherche avancée       Liste groupes



      
POP-ROCK  |  STUDIO

Commentaires (1)
L' auteur
Acheter Cet Album
 

ALBUMS STUDIO

2021 1 Sour
2023 1 Guts

Olivia RODRIGO - Guts (2023)
Par MARCO STIVELL le 2 Février 2024          Consultée 299 fois

En deux ans, on dirait qu'Olivia RODRIGO a rassemblé tout son caractère le mieux marqué et voulu gommer les quelques défauts du premier album. Guts s'impose comme un des indispensables pop-rock 2023 ! Ecoutez donc ce "Bad Idea Right?" qui la révèle en forme olympique, bien aidée par une basse et un riff goulu, très rhythm'n'blues, un petit solo électro du meilleur effet. Plus carré, "Ballad of a Homeschooled Girl" n'est pas moins dingo, efficace en diable, idem de "Love is Embarrassing" qui donne envie de taper du pied, "Get Him Back!" qui se contient difficilement.

"Pretty Isn't Pretty" passe pour le titre le plus classe, mais "All-American Bitch" demeure une sacrée tuerie. Quelle jolie intro estivale avec chant et arpège de guitare classique ! Et ce refrain rock inattendu et exubérant !! Et re pareil du couplet-refrain suivant (pour dire que ce n'était pas juste pour faire de l'effet au départ et laisser la chanson stagner), bien mordant par rapport au sujet voulu, de même après avec le déferlement vocal et jusqu'au pont en voix de tête, féérique. C'est un peu comme la beauté de "Logical", fort bien enchaînée avec celle de "Making the Bed".

"Vampire" a beau commencer en piano-voix, la belle ne s'en tient pas là et tout ensuite pousse à une dynamique des plus folles, chanson simple et épique à la fois, planante, langoureuse et dansante, un truc de dingue. Et on parle bien du single porteur ! Il y a bien de vraies ballades, comme la lanadelreyienne voire taylorswiftienne "Lacy" mais avec tout le côté sexy dont la chanteuse est capable, et toujours des surprises au sein musical. Non, il n'y a vraiment pas à dire, Guts est un album très abouti, assez jouissif, et superbement travaillé, équilibré. Vivement le prochain avec, qui sait, d'autres idées et instrumentations ?

A lire aussi en POP par MARCO STIVELL :


RUMER
Into Colour (2015)
Fidèle à elle-même, ou presque !




Pete TOWNSHEND
White City- A Novel (1985)
Guitar hero(es), concept retro et modernite


Marquez et partagez





 
   ARCHANGEL

 
   MARCO STIVELL

 
   (2 chroniques)



Non disponible


1. All-american Bitch
2. Bad Idea Right ?
3. Vampire
4. Lacy
5. Ballad Of A Homeschool Girl
6. Making The Bed
7. Logical
8. Get Him Back
9. Love Is Embarrassing
10. The Grudge
11. Pretty Isn’t Pretty
12. Teenage Dream



             



1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod