Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Rush
Power Windows
Page   1 | 2 | 3 |

le 10 Mai 2013 par HHHHH


J'ai adoré Signals qui sent beaucoup plus les 80s' que le précédent. Grace Under Pressure me paraissait encore bien, mais celui-là est horrible, il sonne pas 80s', il pue les 80s', la dose est trop forte...
Big Money annonce déjà fort la couleur, quand on entend Neil Peart jouer avec des batteries contenant des petites palettes de caoutchouc de l'époque qui font "tiu tiu tiu" quand on tape dessus, utilisées à tort et à travers à cette époque par les groupes, c'est triste (Bill Bruford a commi aussi ce péché... lui aussi un batteur d'exception... à se demander ce qui se passait en ce temps-là que j'ai pas connu).
Ce son de synthé glacial, qui apparait sur tout l'album, me le fait détester, c'est décevant, mais bon peut-être qu'à l'époque il "fallait" aller dans ce sens-là, en tout cas à partir de cet album là Rush est devenu beaucoup moins intéressant musicalement parlant, évidement rien ne s'est arrangé par la suite...

le 13 Novembre 2012 par ALBERT


Un disque qui est un peu l'aboutissement des défauts relevés dans le précédent.
Froideur, son et compositions aseptisées et très 80's, avec par dessus le marché une dose d'hermétisme, ce qui rend le tout assez délicat à apprécier. Les ingrédients et le dosage ne sont peu être pas les bons.
Mais, rien à faire, on arrive pas à qualifier un disque de RUSH comme mauvais, au contraire de moult autres groupes tout aussi cultes. Non, ce disque reste intéressant et le groupe génial. C'est ça, le talent.

le 13 Novembre 2012 par BAST


Pour moi un des sommets de Rush! Manathan Project, Marathon, Territories et Mystic Rhythms sont tous des chefs-d'oeuve! Et le son est sublime, Rush n'a jamais été aussi loin pour arranger sa musique, il y a tant de détails! 25 ans plus tard j'entends encore de nouveaux sons....de nouvelles notes! Un grand cru!!!!

le 13 Septembre 2011 par POWERBEAUF


Album magnifique de la première à la dernière seconde, qui ne pourra décevoir que ceux qui détestent les années 80. Le groupe nous livre des compositions qui font mouche tant par leur musicalité que pour la qualité de leurs textes. L'accord de guitare introduisant l'album arrache tout, et la suite est à l'avenant.

L'interprétation est irréprochable, le son est boosté (particulièrement dans la version remasterisée, ce qui pourra plaire ou déplaire), et les titres s'enchaînent avec un plaisir qui prend fin trop rapidement à mon goût... Tout simplement le summum du groupe durant son cycle "hard synth pop". La déception provoquée par son successeur en sera d'autant plus grande. Il faudra attendre "Counterparts" près de 10 ans plus tard pour que RUSH nous offre un album aussi jouissif et homogène.

Pour compléter ce disque, le live "A Show of Hands" sorti en 89 est une obligation : le groupe atomise le public à grands coups de "Big Money" (quelle entrée sur scène!), de "Marathon", de "Manhattan Project" et de "Mystic Rhythms", entre autres joyausetés...


le 20 Mars 2010 par MIKE


Très bon album quoiqu'il est vrai que la production a mal vieilli. Mais personnellement je le préfère à Signals et Test For Echo, qui est pour moi le pire album du groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod