Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Guillaume Aldebert
Helldebert. Enfantillages 666
Page  1 |

le 18 Mai 2024 par LE GYM_BRO


L'un de mes albums de l'année. Oui, rien que ça.
J'appréciais déjà fortement Aldebert, et étais impatient d'écouter ce nouvel album.
On y retrouve les textes puissants du musicien, certes à l'apparence enfantine, mais très recherchés, matures et traitant de sujets parfois complexes pour des enfants, mais qu'il est nécessaire d'aborder (le harcèlement scolaire avec "Le Cartel Des Cartables", la guerre avec "La Marche du Monde" ou encore l'importance de la famille avec "Ça vaut des points").
Les instrumentations ne sont pas en reste, faisant appel à beaucoup de styles de rock/metal et toujours appropriées à l'ambiance de la chanson.
Comme toujours avec les Enfantillages d'Aldebert, la liste des invités est longue. Et quels invités ! Chacun est pertinent, apportant une touche d'humour (Laura Laune), de décalage avec l'aspect "enfant" de la chanson (Johan Hegg, chanteur d'Amon Amarth) ou renforce le message du texte (Serj Tankian).
En bref, un excellent album.

le 17 Mai 2024 par CLANSMAN57


C'est mignon tout plein, agréable à écouter et au lieu de mettre du Marduk dans les oreilles d'un nouveau-né que le papa veut initier derechef au Metal, il est sans doute préférable de lui passer ce Helldebert.

A voir avec le temps, je doute néanmoins de sa durée de vie, malgré la qualité évidente de l'ensemble.

















1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod