Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Cult
Ceremony
Page  1 |

le 30 Juin 2024 par BLUEMASK


Marrant comme cet album est considéré comme un sous- "Sonic Temple".

Je le trouve pour ma part bien meilleur, plus ouvert, plus sincère que la locomotive précédente.

Après un "Ceremony" d'ouverture par forcement inoubliable mais finalement une bonne introduction, "Wild Hearted Son" est un tube chromé qui semble sorti de "Sonic Temple", et ensuite c'est franchement festival. Titres Heavy Rock velus ("Earth Mofo", "Full Tilt"), morceaux mystico-psychédéliques instaurant une ambiance unique ("White, Indian"), titres électro-acoustiques presque pop ("If", "Heart Of Soul") et l'incroyable ballade ultime sur- électrifiée "Sweet Salvation, très Queen-gospel.

L'album garde toutefois une cohérence et une ambiance uniques, lié par un Astbury qui en fait des tonnes mais tout en sincérité et un Duffy qui touche à tout avec un talent jamais démenti.

"Wonderland" est peut-être le seul titre en retrait avec l'opener, mais pour moi, "Ceremony" reste l'un des meilleurs albums de THE CULT.

le 29 Juin 2024 par FOUDROCK


Note trop forte, mais j'assume, adorant parfaitement et définitivement cet album. Un excellent album de hard rock, des chansons le plus souvent sublimes, un chanteur habité et assumant pleinement ses obsession indianisantes... Vraiment un album qui m'est cher.

le 29 Juin 2024 par CLANSMAN57


Le groupe réapplique plus ou moins la même recette que sur "Sonic Temple", le délire amérindien étant un peu plus prononcé ici.
C'est la première fois que le groupe n'évolue pas trop depuis ses débuts.
Certains morceaux sont vraiment longs et je décroche, ils ne sont pas assez intéressants. Répétitions et longueurs sont parfois au programme.
Duffy en fait souvent beaucoup trop en mode solo, c'est un gros bémol pour ma part.
"Wild Hearted Son" (ersatz de "Fire Woman"), "Earth Mofo" et "Sweet Salvation" ont ma préférence.
Concernant la suite des évènements, le chant de Astbury ne me conviendra plus tellement. Il deviendra trop nasillard et braillard à mon sens, malgré la volonté du groupe de sortir des sentiers battus avec l'éponyme qui suivra... pour ensuite revenir à un "Sonic Temple" plus moderne avec le très surproduit "Beyond Good And Evil".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod