Recherche avancée       Liste groupes



Le 13 Novembre 2024


The BEATLES - LET IT BE

bonjour,

j'avais vu sur un site qui recensait les sessions d'enregistrement des beatles (je me rappele plus du lien il faut dire que ça fait plus de 20 ans de ça) que début 69 ils avaient enregistré une série de reprises de standards américains (un peu comme dans le Live At The BBC). Existe-t-il une trace de ces enregistrements ?





Le 19 Novembre 2024 par Pénuzème (visiteur)

Bonjour,

Peut être faites vous référence au concert sur le toit d'Apple Records ?





Le 20 Novembre 2024 par LONG JOHN SILVER

La réponse à ta question se trouve dans le film Let It Be de 1970 (un peu du moins) et surtout dans la série docu Get Back de Peter Jackson dispo sur Disney+ ou en Blue Ray. Le Beatles se chauffaient en jouant un tas de standards de Chuck Berry, Arthur Crudup, Bob Dylan, Little Richard, Big Joe Turner, Everly Brothers... Bref, la liste est (très) longue. Ces sessions ont été filmées sans être destinées à apparaître sur album (ni dans le film initial qui en contient deux extraits parmi les dizaines dispo), d'autant plus que les gars le faisaient plus pour s'amuser, voire 'déconner' et se détendre, que réellement sérieusement et s'appliquer.

Le 08 Mai 2009


The BEATLES - LET IT BE

Bonjour,

Sur cet album, et dans nombres d'autres, on parle souvent de Phil Spector, et de sa façon particulière de produire les albums, notamment le « Mur du son ».

J'aimerais en savoir plus là-dessus, s'il y a des chansons où cela se ressent très fortement, ou quoi ?

(Je ne possède pas encore Let It Be, peut-être la différence sera frappante entre cet album et sa seconde version « Let It Be... Naked » ?)

Merci d'avance.

Doncha.





Le 09 Mai 2009 par Terry (visiteur)

"The Long And Winding Road" et ses orchestrations et choeurs. Idem pour "Across The Universe".




Le 17 Mai 2009 par JOH (visiteur)

Tout d'abord, cher(e) Doncha, il faut que tu saches que Let It Be... Naked (2003) est l'exact opposé de Let It Be (1970) en terme de mixage. Le wall of sound de Spector est ultra présent dans la version de 1970 et totalement (et volontairement) absent dans celle de 2003. Techniquement, le wall of sound est assez complexe, donc difficile à expliquer (mon conseil : va voir sur wiki), mais terriblement ingénieux (pour l'époque).
Pour faire court mais efficace, voici une liste de chansons made in Spector : "Be My Baby" (The Ronettes) ; "Unchained Melody" (The Righteous Brothers) ; "River Deep Mountain High" (Ike and Tina Turner) ; "All Things Must Pass" (George Harrison) ; "Imagine" et "Jealous Guy" (John Lennon).








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod