Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Scorpions
Fly To The Rainbow
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Juillet 2014 par AL


Libre à certains d'apprécier, mais on admetttra tout de même que "Fly to the rainbow" est un album marginal dans la discographie de SCORPIONS, absolument pas repésentatif de la musique d'un groupe qui se cherche encore, qui tatonne dans l'obscurité d'une crédibilité artistique balbutiante.
Une bizarrerie seventies, que l'on trouvera, selon l'humeur, séduisante dans son décalage juvénile et encore un peu vert, ou carrément grotesque malgré un potentiel certain qui se dévoile au travers des soli de Roth le Magnifique ou des vocalises précieuses de l'elfe chantant, dont la voix n'est pas encore usée par les années sur la route.
Depuis presque 30 ans que je connais cet album, et dont j'ai usé le vynile jusqu'à la corde avant d'acheter le CD (version collector Axe Killer en bonus track avec InTrance et Virgin Killer), je ne suis toujours pas parvenu à me prononcer définitivement.
Ces temps-ci, c'est la seconde option qui s'impose dans mon esprit, renforcée par la vision de cette pochette, il convient tout de même de le mentionner, totalement ridicule.

le 07 Juillet 2014 par YANN 77


cet album est pour moi, juste un chef d'oeuvre!!! celui que j'écoute le plus des Scorpions et de loin d'ailleurs!!! aucun des morceaux n'est à jeter, le groupe ne fera jamais plus aussi audacieux ensuite (sauf peut-être "Eye II eye"???), pour moi cet album est plus à ranger du côté progressif que hard rock, bref, une tuerie!!!!

le 29 Avril 2011 par MIC-MATT


En accord total avec Dark Shneider. Cependant, il y a quelque chose que je ne m'explique pas : je suis fan de Fly To The Rainbow et de Taken By Force, mais je n'accroche que très peu à Virgin Killer et In Trance...

Si vous hésitez à acheter cet album, je vous conseille d'écouter, Far Away, très représentative du contenu : un condensé de feeling, de virtuosité Roth-ienne et toujours psychédélique.

le 21 Mars 2011 par LEO


Je me suis refait un petit tour discographique des SCORPIONS suite à cette avalanche de chroniques sur les albums du groupe. Voici mon ressenti après écoutes successives des différents albums du groupe (que je n'avais pas revisité depuis quelques années).

Si le raté "Lonesome Crow" ne présageait en rien du futur discographique des Allemands, il n'en va pas de même avec ce "Fly To The Rainbow" carrément plus mature et porteur d'une direction musicale plus dure nettement affichée.
L'entrée en matière Speedy's Coming en est la plus belle preuve! On a affaire à un titre mordant et sans concession.

Bien sûr, les autres morceaux ne sont pas aussi explosifs que cette petite bombe, mais on sent un très net progrès par rapport aux tatonnements maladroits du 1er album. Progrès dû en nette partie à l'intégration du sensationel guitariste soliste Ulrich Roth et à ses penchants Hendrixien (les excellents Drifting Sun et le morceau qui donne son nom à l'album, en attestent!).
Je ne suis pas client des bancals They Need A Million et This Is My Song que je trouve tout deux maladroits rythmiquement. En revanche Fly People Fly et Far Away sont des mid-tempos très réussis.

le 06 Février 2011 par DARK SCHNEIDER


Totalement en accord avec le chro de Gegers. Ce n'est que leur 2ème album, et peut-être sans doute leur véritable 1er album, et SCORPIONS s'impose déjà, étincelant de classe. Leur Hard Rock 70's encore teinté de psychédélisme est terriblement touchant. Oui je dis bien touchant. SCORPIONS était alors un groupe très porté sur l'émotion, la mélancolie était indissociable de leur musique. Evident sur le très mélodique "This my song" et bien sur l'énorme "Fly to the rainbow". Uli Jon Roth est formidable de feeling : certes très inspiré par Hendrix, mais il a une approche beaucoup plus mélodique et virtuose que ce dernier. L'on peut regretter qu'il choisisse parfois de prendre le chant à la place d'un Klaus Meine bien meilleur, mais ce léger défaut ne tue pas les morceaux concernés, et ça apporte une grande variété à l'album.

La prod bien d'époque est excellente, ah c'est sûr que le gros son n'est pas de mise mais j'adore son côté rapeux et organique. Pour moi c'est tout simplement joussif.
En 7 titres, le groupe ne peut pas se planter. Un bon 5/5, car des albums avec une telle qualité de composition il y en a finalement peu. Mon préféré de l'ère Roth avec Taken by Force.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod