Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Septembre 2012


KISS - ALIVE!

J'ai été surpris de constater que la chronique ne mentionnait pas la fameuse légende urbaine comme quoi cet album est un faux live enregistré en studio. Qu'en est-il réellement ? A-t-on des précisions ?

Et si cet album est vrai live, quand et où a-t-il été enregistré ?

Merci d'avance pour la réponse ...






Le 19 Septembre 2012 par Polmar (visiteur)

Pourquoi "légende urbaine" ?
Tout est plus ou moins du toc sur ce live, même la photo d'illustration (truquée), qui est issue d'un concert de Joan Baez. Car KISS ne remplissait pas de stadium à l'époque... c'est le succès de ce disque live qui les a propulsé en tête d'affiche.






Le 19 Septembre 2012 par Mastcard (visiteur)

Cet album n'est pas un faux live.
Il rassemble différentes prestations de KISS, et des "corrections" ont été ajoutées en studio (mais très légèrement selon le groupe). Malgré tout ce qu'on peut raconter, il s'agit bien à la base de concerts.





Le 23 Décembre 2015 par TOMTOM (visiteur)

Je viens de finir l'autobiographie d'Ace Frehley, voilà sa version :
- Cet album n'est pas du tout un "faux" live. Il y a eu des corrections en studio, certes, mais à la base, quatre concerts ont été enregistrés pour les besoins d'Alive!, à Detroit, Davenport (Iowa), Cleveland et Wildwood (New Jersey).
- La décision d'améliorer les chansons en studio a été prise conjointement par le groupe et Eddie Kramer (qui n'est pas le dernier des producteurs). La raison ? L'hystérie qui régnait à l'époque sur scène et dans la salle. Comme le dit Ace Frehley, sur scène, Kiss était un "spectacle" plus qu'un club d'esthètes du bon jeu. Kramer a bien demandé aux Kiss de se calmer et de ne pas sauter dans tout les sens, mais non. Les boys ont donc, par-ci par-là, "amélioré" les prises (solos, voix, tout y est passé) en studio pendant environ trois semaines.
- Ace : "Eddie voulait un album qui ressemblerait à un live, qui rappellerait au public ce qu'on éprouve pendant un concert de Kiss, sans pour autant laisser passer les erreurs fréquentes sur scène." Et vu la qualité du disque, je pense qu'il a eu raison.








1999 - 2025 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod