Recherche avancée       Liste groupes



Le 28 Septembre 2024


SANTANA - SUPERNATURAL

Y en a t il d'autres dans l'Univers qui, comme moi, trouvent une similitude entre la pochette de cet album, et celle de "Piccolo, saxo et Compagnie" ? (C'était un 33 tours pour que les enfants découvrent les instruments d'un orchestre... toute une époque !...)




Le 29 Septembre 2024 par octalidon (visiteur)

Sauf s'il s'agit d'une pochette en particulier (laquelle ?) mais moi quand je vais voir sur google, le seul point commun c'est qu'il y a des instruments sur la pochette, le reste, rien à voir.

Le 25 Septembre 2024


SANTANA - SUPERNATURAL

Cet album est unanimement (ou presque) admis comme un énorme ratage artistique de la part de SANTANA. Au-delà de ce constat, Supernatural est même perçu par beaucoup de personnes comme un des pires disques sortis dans les 90's et, justement, était loin d'être un cas isolé au cours de cette décennie: comme autres albums qualifiés de ratés, sont aussi cités Load et ReLoad de METALLICA, Open Your Eyes de YES, III de VAN HALEN, Dance Naked de John MELLENCAMP, Pop de U2...
Avez-vous d'autres exemples d'albums ratés (tous styles confondus), de désastres sortis dans les 90's ?





Le 26 Septembre 2024 par Clansman57 (visiteur)

J'oubliais "Rythmeen" et "XXX" de ZZ Top, je ne pense pas qu'ils soient considérés comme des essentiels.
Ou encore "Origin Of The Feces" de Type O Negative, "Virtual XI" de Maiden, "Q2K" de Queensrÿche, "Eye II Eye" de Scorpions...









Le 26 Septembre 2024 par Nono (visiteur)

@BAKER : "...mais à l'époque on TENTAIT quelque chose"...
Quitte à passer pour "catégorique", je me suis lassé de cette tendance à "montrer les brouillons, montrer l'arrière du rideau" etc, pour faire plus "authentique". Tenter des choses c'est bien, mais moi j'aimerais qu'on revienne, en matière d'art, à des PRODUITS FINIS, impeccables, présentables. Qu'on puisse préférer le roman à l'essai, la livraison présentable plutôt que la photo de l'atelier, de l'arrière-cuisine des "bonnes intentions"... Bref: des résultats, préférables au moyens. Tenter quelque chose c'est louable, si on est sûr du résultat sinon c'est pas la peine.
On traque le "perfectionnisme" comme une tare, or le perfectionnisme c'est avant tout le souci du détail qui va propulser une oeuvre au niveau au-dessus. J'extrapole à fond, volontairement, mais l'idée est là, en tout cas pour moi.





Le 26 Septembre 2024 par Arp2600 (visiteur)

Ouais, Rockoon, je l'ai réécouté hier pour voir s'il méritait d'être cité. Mais, comme beaucoup de disques cités ici, c'est loin d'être une vraie infâmie. La plupart des mauvais albums sont juste barbants en fait. Ainsi, ce Rockoon que j'ai moi-même incendié est en fait juste composé en roue libre... pas de mélodies marquantes, une orchestration brouillonne et voilà, on s'ennuie sec pendant une heure mais on n'est pas traumatisé non plus. Les sonorités ne sont pas si mauvaises que ça, à ce titre, c'est Lily on the Beach qui est un vrai gâchis (même si finalement, j'arrive presque à l'aimer celui-là).
Si mes souvenirs sont bons, Tyranny of Beauty est pire, Inferno est limite traumatisant et Quinoa est tellement une arnaque qu'il y a de quoi se fâcher. Le pire de Tangerine Dream est clairement à cette époque mais c'est juste très médiocre et poussif, faut pas être plus méchant que ça.
Il en va de même pour les Simple Minds cités ici, ou les autres albums des Stranglers des 90s, ou Open your Eyes de Yes et d'autres.
Mais croyez-moi, ce n'est qu'en écoutant ce Coup de grâce qu'on se rend VRAIMENT compte que ce qu'est de la mauvaise musique. C'est à donner la nausée, et je suis de plus en plus convaincu que c'était fait exprès. Un acte artistique, un sabordage fascinant en quelque sorte. Ensuite, honnêtement, je ne l'ai pas réécouté depuis la chronique donc j'exagère peut-être... c'est que justement, se forcer à supporter une telle horreur PEUT être traumatisant, et je ne rigole pas.





Le 27 Septembre 2024 par Johnny Alité (visiteur)

Pour ma part je suis né au début des nineties, donc j'étais trop jeune pour connaître le contexte musical de cette époque. C’était l'avènement du grunge, du rap, de la techno, et je pense que les décennies suivantes ont été de moins en moins novatrices, du moins dans le rock...

Ce débat enflammé autour des années 90 me pousse à sortir du bois pour apporter une contre-réponse. Pour moi, le groupe qui a réussi le meilleur virage 80's-90's est DEPECHE MODE avec trois disques d'une grande intensité ("Violator", "Songs" et "Ultra"), pourtant diamétralement opposés aux sonorités des années 80. Paradoxalement, c'était une période où le groupe était au bord de l'implosion.





Le 27 Septembre 2024 par MASTERFAN (visiteur)

Quelques déceptions des 90's entre autres

- STONE ROSES - Second coming
- U2 - Pop
- RIDE - Tarentula
- CURE - Wild mood swings
- FRANK BLACK - And the Catholics
- INSPIRAL CARPETS - Devil hopping
- BOO RADLEYS - Kingsize
- STRANGLERS - In the night / Coup de Grace
- ETIENNE DAHO - Eden

Mais la scène pop-rock est tellement plate en ce 21ème siècle qu'on se surprend parfois à apprécier nos anciens rebuts des 90's.





Le 28 Septembre 2024 par Congre (visiteur)

J'ai envie de poser une question dans cette question : ces groupes célèbres dans la/les décénnie(s) précédente(s) qui sortent des flops dans les années 90 se sont-ils repris en général dans les années 2000 et consors ?




Le 26 Septembre 2024 par BAKER (visiteur)

Je suis obligé d'apporter ma pierre à l'édifice : quiconque a lu mon second roman (salut Martial, Anne et Jean-Vincent !!!) sait que les années 90 ne sont ... pas dans mes petits papiers. Et pourtant, c'est la décennie de tous les dangers, car une majorité de mes skeuds préférés vient des années 90.

Mais là où ça devient craquant-gourmand, c'est qu'on ne sera jamais d'accord sur cette décennie car ce qui va plaire va déplaire, et vice-et-versa (tiens encore une chanson des 90s). Par exemple, j'ai toujours défendu VHIII. Et Risk est mon album PREFERE du Deth. Je suis très surpris que Walt ne cite QUE Rockoon (qui est il est vrai, même si je l'aime, assez Playskool).

Par contre oui, d'autres disques semblent faire une unanimité assez compacte. Mais une chose est sûre et je crois que la question d'origine le dit : ces disques ont été sous-estimés, corrects ou définitivement insauvables, mais à l'époque on TENTAIT quelque chose.

Un état d'esprit qui a l'air un peu pâle ces dernières années.





Le 25 Septembre 2024 par Nono (visiteur)

N'oublions pas, également, des albums décriés à leur sortie (souvent parcequ'incompris), puis réhabilités ensuite !
J'ai suivi les critiques, voulant que "Cyberpunk" de Billy Idol soit un ratage... Plusieurs années sont passées, et désormais j'aime beaucoup cet album alors que je le conchiais en 1993...





Le 25 Septembre 2024 par Nono (visiteur)

La particularité des années 90 était de proposer des albums ras jusqu'à la gueule : souvent 12 ,13 titres, voire 15 titres sur un même album ! Ce qui, inévitablement, générait beaucoup de fillers.
Je ne sais pas si ces albums ont été "officiellement" considérés comme des ratages, mais moi j'ai été extrêmement déçus par les albums suivants :

"Duophonic" de Charles & Eddie : à part "Would I lie to you" et 2 ou 3 autres titres vraiment bons (sur un total d'une douzaine de titres), le ratio est vite fait !
Pareil pour "Martka's Kitchen" de Martika : "Love thy will be done" est sublime, le reste est d'une platitude absolument désespérante.
Même topo, à mon sens, pour "Left of the middle" de Natalie Imbruglia ("Torn" est super, le reste : poubelle ! )





Le 25 Septembre 2024 par Arp2600 (visiteur)

Coup de grâce des STRANGLERS. Imbattable.




Le 25 Septembre 2024 par Clansman57 (visiteur)

Le "Chameleon" de Helloween semble faire l'unanimité ou presque. Tellement descendu que je n'ai jamais eu envie de l'écouter:D
Pareil pour "Risk" de Megadeth.





Le 25 Septembre 2024 par logique man (visiteur)

les années 90 est justement la décennie ou tout est parti en c.uille musicalement parlant, c'est donc évident que les groupes produisant des bonnes choses les décennies précédentes font aussi de la m.rde, et les décennies suivantes vont rien arranger. la dernière bonne décennie point de vue musique sont les années 80. fin des années 80 ça sentait déjà mauvais.
je veux dire par là que la musique depuis lors est juste pour faire le fric, avant il y avait un minimum d'art, d'envie de faire de la qualité pour la qualité, maintenant on peut faire n'importe quoi, si les super élites marketing décident que ça doit avoir succès, ça aura succès et c'est ainsi que des petites starlettes qui connaissent rien, qui savent à peine chanter amassent des millions, grâce à un public de jeune conditionné.





Le 25 Septembre 2024 par Foudrock (visiteur)

"Under The Red Sky" de Bob Dylan.




Le 25 Septembre 2024 par NANAR

Dans mon domaine de compétence: Forever Dancing de Giorgio Moroder
Sinon: Summer In Paradise et Stars And Stripes Vol. 1 des BEACh BOYS, ou encore The Mix de Kraftwerk

Il y a d’autres albums des années 1990 que je déteste (en premier lieu Space Magic Concerts de SPACE mais aussi En Attendant Cousteau et Chronologie de JARRE, eh oui), mais qui globalement ne sont pas considérés par le public comme significativement plus mauvais que le reste de la discographie des artistes concernés (Chronologie étant même très bien considéré).

Ah, et pour les années 2010, il y aurait de quoi alimenter la rubrique édito pendant des années :D





Le 25 Septembre 2024 par LEO (visiteur)

Totalement d'accord avec Arp2600 ! Coup de grâce des STRANGLERS est le plus mauvais album du groupe des débuts jusqu'à aujourd'hui (ça m'étonnerait qu'ils fassent pire!). Le nom Coup de Grâce est vraiment adapté!
Sinon SIMPLE MINDS a fait paraitre pas mal d'albums insipides dans les années 90 (Real Life, Good News from the Next World et Néapolis sont en bonne place parmi les trucs les plus insignifiants du groupe).
Black Tie White Noise de BOWIE paru en 1993 n'est pas vraiment mieux. Je n'en retiens tout au plus qu'une compo originale ("Jump They Say") et deux reprises honorables ("Nite Flights" de Scott Walker et "I Know It's Gonna Happen Someday" de Morrissey).





Le 25 Septembre 2024 par Walter Smoke (visiteur)

Rockoon (1992) de Tangerine Dream




Le 25 Septembre 2024 par RICHARD

"Wild Mood Swings" de Cure. Il est considéré comme le plus mauvais album des Anglais et surtout comme l'exemple parfait d'un groupe qui n'aurait pa su prendre le virage des années 90. Cure obtient même avec cet album le titre peu enviable de groupe dépassé, ringard, en voie de fossilisation. Un dinosaure en somme.




Le 31 Octobre 2024 par zinedane zedine (visiteur)

Pilgrim de Eric Clapton en 97 mais je sais pas si c'était vraiment un echec ...







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod