Recherche avancée       Liste groupes



Le 27 Juillet 2013


The ROLLING STONES - STICKY FINGERS

À l'heure actuelle, existe-t-il un groupe de Rock avec une plus grande longévité que les STONES (51 ans), sans séparation ?




Le 09 Octobre 2023 par EskapeEskape (visiteur)

The Scorpions existent depuis 1965 sans interruption




Le 27 Juillet 2013 par SASKATCHEWAN

Il y a Golden Earring, un groupe des Pays-Bas actif depuis 1961.




Le 27 Juillet 2013 par Ch'ti Lemmy (visiteur)

Oui, il y a le groupe hollandais Golden Earring, qui fut en outre l'un des tout premiers groupes de Hard Rock. Sinon, il y a aussi Status Quo, dont l'origine remonte à 1962 avec la création de The Spectres, qui devint ensuite Status Quo.




Le 27 Juillet 2013 par Frank Oliver H (visiteur)

Rush s'est formé en 1968 (même si ils ont commencé à produire en 1974) cela dit depuis le (ô combien utile) changement de batteur en 1975, le trio Lee-Peart-Lifeson est encore le même aujourd'hui et plus soudé que jamais. Mais en tout ça fait quand même 45 ans avec un seul changement de personnel.




Le 28 Juillet 2013 par Geranium 452 (visiteur)

Les Shadows, un groupe qui à l'origine fut musiciens accompagnateur de Clif Richards (dont ils lui ont toujours été fidèle), ayant subit l'arrivée des Beatles et de la "british invasion". Ils ont arrêté en 2004, se sont reformé juste une seul fois en 2007, mais en tout cas sont resté actif de 1959 à 2004 (45 ans) ou 48 si on compte leur dernieres apparition sur scène.
En tout cas si ils se reforment ils auront battu les Stones en longévité.





Le 29 Juillet 2013 par SteelMonkey (visiteur)

Le plus vieux groupe du monde c'est Golden Earring (53 ans), puis The Hollies (52 ans) et il y a Status Quo (52 ans) aussi.

Bonus: Pour moi l'un des plus vieux rockeurs encore en activité c'est Chuck Berry (si on retire CHristopher Lee qui a commencé tard le rock/metal)





Le 11 Novembre 2017 par hugo (visiteur)

Bonjour.
voila je viens d'acheter un version de ce vinyl. hors le prix que je pense trop chere, mais bon, c'est fais j'ai un doute sur la version du vynil. j'ai bien peur que ce soit une copie.
sur la fin de sway, au moment des choeurs le vynil marque un ralenti comme si l'on posait le doigt sur le plateau. le code vynil est graver à la main et non comme si c'était sur la matrice et le son beaucoup trop propre .. mais joli..
ce pourrait t'il que ce soit une copie gravure ??
code vinyl est le 59100.
qu'en pensez vous?

d'avance merci
hugo





Le 15 Novembre 2017 par yngwie-cooper (visiteur)

Salut hugo,

Tu aurais du ouvrir directement une question, ta demande aurait été plus visible. Sinon j'ai plusieurs vinyles achetés neufs dont le N° est gravé a la main.





Le 09 Janvier 2018 par ANGEL D (visiteur)

Il y a dans un registre plus soul les isley brothers, qui ont débuté en 1954 et qui sont toujours en activité.




Le 16 Octobre 2023 par Dan Vanmaiden (visiteur)

Précision pour Frank Oliver H:
Rush est effectivement un groupe à la longévité et à la stabilité exemplaire. Cependant ils ne sont plus actifs depuis 2018, et ne risquent pas de se reformer depuis le décès de Neil Peart en 2020.
Alex Lifeson participe actuellement au projet Envy Of None dont l'album sorti en 2022 est très recommandable.
Amcalement Dan





Le 11 Octobre 2023 par Yann 77 (visiteur)

Hawkwind sinon...

Le 06 Février 2013


The ROLLING STONES - STICKY FINGERS

Salut, il me semble avoir entendu l'introduction de "You Gotta Move" dans un film de Buster Keaton ("Sherlock Jr." si je ne me trompe pas), est-ce que Fred McDowell et Gary Davis s'en sont inspiré ou est-ce qu'il s'agit d'un blues tellement traditionnel qu'il ne s'agit que d'un hasard ?

Le 16 Avril 2009


The ROLLING STONES - STICKY FINGERS

Bonjour,
Je possède l'album (vinyle). Ma question : à quoi peut-on reconnaître un album en édition originale ? Merci de vos réponses.
Cordialement,

Claude





Le 20 Février 2012 par daniel (visiteur)

Les vinyles Édition Originale Premier Pressage on les bords du cartons - la bande de 1 cm biseautée - ( en bas et en haut seulement) repliés vers l'extérieur. J ai Aftermath en Édition originale et effectivement les onglets sont à l'extérieur.
D





Le 04 Décembre 2009 par AtomDoom (visiteur)

j'ai vu ce disque réédité presque conforme à l'original mais il était imprimé en tout petit "réédition 1979"




Le 29 Septembre 2009 par 2Y.99x-7r+r² (visiteur)

Il doit avoir plus de craquements. Même un vinyle nettoyé régulièrement, s'il date de 1971, il auras pas mal de traces d'usure quand même.




Le 25 Septembre 2009 par ERIC (visiteur)

L'album original français est un vinyle épais , sur le label jaune du disque il doit y avoir le logo : biem et non sacem qui est sur les rééditions, (il a été réédité avec la braguette).
Aussi sur le label jaune du disque, l'original a les mêmes tampons que sur la pochette, j'ai remarqué qu'ils n'y étaient pas sur les rééditions ! Sur certaines rééditions est marqué derrière (réédition de 1978). Voilà...





Le 31 Mai 2009 par PINKY (visiteur)

Si! Si! Ils auraient pu mettre la vraie braguette sur l'edition CD. En faisant une édition digipack, comme ils ont fait avec AC/DC. Mais pourquoi se sont ils emmerdé à reéditer ça en boitier, meme pas remastérisé en +!




Le 17 Avril 2009 par Geroge (visiteur)

Ce qui marche aussi parfois c'est de regarder l'année. Si tu trouves quelque part sur le disque une année ultérieure à 1971 c'est que c'est forcément pas la version originale.
Une autre solution qui ne marche pas tout le temps non plus : les 33 tours encore dans la fin des années 60 étaient plus épais. C'est après qu'ils ont commencé à être plus souples.





Le 17 Avril 2009 par LONER

Tout dépend de l'album. Dans certains cas c'est assez évident, dans d'autres beaucoup moins.
Concernant "Sticky Fingers", l'indice le plus flagrant est la véritable braguette, simplement imprimée sur la pochette des rééditions.

De manière générale, le meilleur moyen de savoir si on a affaire à un original est de bien se documenter au préalable: savoir quel label a sorti le disque en premier et dans quel pays, savoir identifier les étiquettes qui ornent le disque car elles peuvent varier, vérifier le numéro de catalogue ou les numéros de matrice gravés dans la partie la plus interne du vinyle, se renseigner sur d'éventuelles rééditions, etc...

Attention toutefois à ne pas transformer une simple chasse aux vinyles en véritable enfer, le plaisir doit prédominer sur le reste !




Le 30 Juillet 2006


The ROLLING STONES - STICKY FINGERS

Bonjour,
qui a dessiné la pochette de l'album?





Le 31 Juillet 2006 par Yu No-Wat (visiteur)

Andy Warhol, qui d'autre ? Un détail, sur la pochette originale (vinyl) il y a une vraie fermeture éclair, en métal et tissu, ce qui serait bien impossible sur un CD hélas...




Le 28 Août 2006 par FREDERIC.COMMERE@ORANGE.FR (visiteur)

A combien est estime le vinyl original avec sa pochette Sticky Fingers des Rolling Stones




Le 30 Septembre 2006 par Zardoz (visiteur)

Le vinyle est cher, mais en brocante, tu le trouve à 1€...
:)





Le 04 Novembre 2006 par LONER

Tout dépend du niveau de rareté recherché. Le vinyl original en pressage britannique vaut assez chère. Mais on peut trouver des "vraies braguettes" pour à peine 10 E, en pressage allemand ou français.




Le 05 Novembre 2006 par Zardoz (visiteur)

Ma 'vraie braguette' est en pressage français, je crois. Pas l'originale, mais music is more important, innit ?




Le 13 Février 2007 par FEELGOOD (visiteur)

En 1994, les albums studio du groupe parus entre 1971 et 1981 avaient été réédités en CD et il s'agissait de véritables reproductions au format CD des pochettes originales (pochettes intérieures comprises), ce jusque dans les moindres détails(la fermeture éclair de Sticky Fingers,les travestis de Some Girls, etc.).




Le 01 Octobre 2007 par XTIAN (visiteur)

Bonjour
Je possède la version originale de sticky fingers de référence COC39105
sticky fingers (1971 original andy warhol "zipper" cover)
A combien est-elle estimée aujourd'hui ?

Merci





Le 17 Juin 2009 par PINKY (visiteur)

C'est Andy Warhol, quelle question. C'est meme ecrit N sur B au verso de la pochette (Le slip)




Le 31 Juillet 2006 par ZiGGy (visiteur)

A l’instar de la toute aussi célèbre pochette du premier Velvet, celle de Sticky Fingers fut conçue par Andy Warhol. Il y utilise le même principe du « peel slowly and see », dévoilant cette fois-ci le slip derrière la fermeture éclaire.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod