Recherche avancée       Liste groupes



Le 24 Mai 2021


ANATHEMA - DISTANT SATELLITES

Salut!

Quelqu'un sait si les albums de ce type ont reçu un accueil favorable de la part de la presse Rock/Pop? En clair, une presse autre que la presse Metal.
Cette presse Rock/Pop en a-t-elle au moins parlé ou a-t-elle passé sous silence ces disques à cause du passé Metal de ses géniteurs?
Je pense aux albums de Paradise Lost (1997 à 2001), The Gathering à partir de 1998, Anathema à partir de 2001 ou Opeth avec "Damnation" par exemple, voire ceux des années 2010 et bien d'autres groupes qui ont coupé les ponts (parfois momentanément) avec le Metal. Même Metallica en 96-97 qui portaient finalement mal leur nom à cette époque auraient pu se retrouver dans ces revues.

Hein dis, tu sais ça ou pas? Parce que ça m'intéresse!

Clansman57







Le 24 Mai 2021 par RICHARD

Salut Clansman57 !
Si tu penses aux Inrocks et compagnie, je n'ai vraiment pas mémoire de ce type de chroniques. Par contre, dans la sphère des musiques sombres (désolé), je peux t'assurer que le groupe de la fratrie Cavanagh ou Paradise Lost ont toujours eu une réception critique bienveillante, si ce n'est plus avec la presse spécialisée papier d’antan qu'étaient Elegy, D-Side ou Obsküre...et ce n'était pas de la presse dévolue au metal.






Le 25 Mai 2021 par Clansman57 (visiteur)

Hello Richard:)
Perso, j'achetais les magasines Metal, surtout Hard Rock et Rock Hard. Quelques autres, mais ça s'est limité à un exemplaire ou deux.
Elegy, j'en ai acheté un, de mémoire il y avait une chanson de Faith And The Muse sur le sampler, ainsi que Last Rites. Un groupe qui se faisait taxer de Katatonia au féminin, mais le nom m'échappe, je ne pourrais même plus te dire ce qu'il y avait en couverture.
Obsküre, je lisais sur le web avant de tomber sur FP/NIME et je trouvais ça un peu compliqué en passant...
Donc c'est en partie ce que je souhaitais savoir, je te remercie, mais c'est vrai que j'aurais aimé savoir si une presse davantage "soft" (peu importe la nationalité en fait), ou du moins, un peu moins axée "dark" en parlait également sans trop prendre en compte le passé plus "heavy" de ces groupes.
Un point de vue de la part de journalistes qui ne sont pas forcément branchés Metal en somme.
Je rêve sans doute:)








1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod