Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Def Leppard
Hysteria
Page  1 | 2 |

le 24 Juin 2024 par ELK

@Fightitback
C’est déjà corrigé pour les 12 titres 😉
Je dois avouer que je ne connais pas bien les derniers disques de Def Lep, mon intérêt pour le groupe s’étant évanoui après « Adrenalize » ersatz en moins bien de « Hysteria » . Ce dernier, quel que soit le regard qu’on porte dessus aujourd’hui, reste un monument même si je lui préfère très largement « Pyromania » et même « High’n’dry ».

le 24 Juin 2024 par FIGHTITBACK


@ELK 12 titres et non 10 ! ;) alors encore 1 fois pas d'accord avec toi ! les gens critiquent beaucoup DEF LEP depuis X années (c'est la "mode" !) mais adulent cet "Hysteria" paru il y a 36 (!) ans, il leur faudrait le réécouter je crois ! Perso je préfère leur dernier (de 2022) ou j'adore 8 des 15 titres qui le composent ! alors ils font de la soupe maintenant ! ah bon? et "Rocket" & "Excitable" ça n'en est pas?! sauf qu'en '88, si tu n'avais pas cet album (ou ne l'aimais pas) tu n'étais pas dans "le coup"! (MDR comme disent les "djeuns" qui commencent à ne plus l'être à leur tour !) Bref, pour moi 5 titres sur 12 (1, 3, 4, 10 & 12, le reste...bof voire au secours) et pour moi "Adrenalize" n'est ni mieux ni pire ! Encore 1 fois (comme avec le "Black" des METS) les gens parlent du son, ok mais la musique?! (et tout le monde serait-il donc ingé-son ou producteur?!) P.S. allez, 2,5 car DEF LEP reste 1 de mes groupes favoris à ce jour (surtout "Pyromania"!)

le 24 Juin 2024 par SWISSIDOL


Ok, l'horrible accident subi par Rick Allen a poussé le groupe vers ce genre de son avec batterie électronique et tout. Pour autant, était-il obligé de pousser autant dans cette direction ? Rien ne sonne rock, rien ne sonne naturel. Tout est trafiqué, surproduit, avec un millier de bruitages usants à la longue ("Rocket"). Les compos en elles-mêmes ne sont pas mauvaises ("Pour Some Sugar On Me", "Love Bites", "Run Riot"...) mais DEF LEPPARD a bien tourné le dos à la communauté hard avec ce disque aseptisé.

le 16 Juin 2020 par FRAN BRANCO


Il suffit d'écouter les productions live récentes et plus anciennes des titres de cet album pour conclure que l'album, quoiqu'on en dise, est le fruit d'un immense travail, sans beaucoup de précédent dans l'histoire du rock. On peut se moquer de la production de l'époque ,mais sans ces fioritures l'album est époustouflant de virtuosité dans la recherche de mélodies imparables. Je ne lui enlève aucune chanson sauf peut être "Loves bites". "Excitable " est vraiment une chanson sous estimée : autrefois, je la trouvais abominable, mais aujourd'hui je la trouve vraiment très ingénieuse, très funky. " Hysteria" est une belle chanson qui dégage un sentiment de nostalgie et de douceur. Bon, les paroles ne sont pas mémorables, mais celle des Rolling stones, de AC/DC, Kiss et des Beatles non plus. En général, le big rock n'accouche pas de paroliers comme Jacques Brel.

le 26 Octobre 2019 par PILGRIMWEN

D'abord, ça manque d'impact. La rythmique n'est pas au mieux de sa forme, la faute à l'usage d'une batterie électronique. Ensuite cette production lisse, épurée, ça dénote aujourd'hui. Enfin, il est vrai que les paroles sont un peu mièvres, à la guimauve.

Malgré tout, plaisir coupable que ce "Hysteria" ! Merde, je plaide coupable ! C'est délicieusement sucré ! L'exemple parfait de la décadence musicale du Hard Rock/Heavy Metal sur la seconde moitié des années 80.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod