Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Muse
Absolution Tour
Page  1 |

le 24 Avril 2008 par ALDA


Voila un petit DVD que je ne trouve pas désagréable du tout, malgré un public relativement peu expressif ( A part sur Time is running out et Plug in Baby )le trio assure techniquement et scéniquement ( J' adore les pas de canards de Matthew sur l' intro de Time Is Running Out :D )
Quand à la proximité avec le public elle apparaît effecivement moins sur le DVD mais il faut savoir que la maison de disques a coupé 2 chansons: Erased Citizens de OOS au milieu du concert, et Stockholm Syndrome d' Absolution a la fin. Décision assez incompréhensible quand on a eu la chance de voir cette dernière qui nous montre justement un groupe déchainé et proche d'un public qui le lui rend bien :)
Donc voila un live qui vaut tout de même son prix mais n' atteint malheureusement le niveau d' excellence d' Hullabaloo ou Haarp !

P.S:La version complète du concert est disponible sur les réseaux P2P et Stockholm Syndrome ET Citizen Erased ( où Matthew nous joue d' ailleurs en avant première mondiale pour l' époque l' intro de Take a Bow ) sont sur Youtube

le 24 Janvier 2008 par VICKY


Ce dvd est bien car il est vrai que l'ambiance à Glastonbury est vraiment à part... Il est toutefois mal monté... Quand je lis dans la chronique que le groupe est trop "distant"...

Il faut quand même noter que des MONSTRES MUSICAUX sont enlevés de ce live : Citizen Erased, supprimée car elle donnait l'intro d'un morceau que le groupe utilise par la suite dans le dernier album pour la chanson "Take a bow" et bien évidemment, le final du concert sur "Stockholm Syndrome" où le groupe est bel et bien présent... Le bassiste finit dans la foule, pendant que les deux autres démontent batterie et autres amplis...

L'absolution tour est un mauvais DVD alors que le concert de Glastonbury restera surement comme l'un des meilleurs du groupe... Quel dommage !

le 18 Février 2006 par NEBEL


Un très bon DVD. Certains lui reprochent son manque de longueur, mais Muse place la barre très haut, en nous proposant un show à son image, variant les moments calmes et (sur)puissants.
L'enchaînement des chanson est parfait, les muse-iciens n'hésitant pas à truffer leur show de petits interludes fort sympathiques entre les chansons.
A noter que les chansons tirées d'Absolution prennent vraiment toute leur ampleur sur scène. Si vous avez été lassé ou que vous n'avez pas été convaincu par cet album, l'achat de ce live est à prescrire ! Et puis même pour ceux qui ont apprécié Absolution, pour ceux qui veulent découvrir le groupe (le DVD n'est pas très cher), enfin pour tout le monde quoi...!

Seule petite fausse note : Pourquoi ils ne jouent plus "Space Dementia" sur scène ? *cry*













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod