Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Blackfield
V
Page  1 |

le 12 Novembre 2018 par BAKER

Désolé, j'ai une profonde aversion envers Mellotron Scratch, qui ne s'est pas guérie avec le temps ! ;)

Je ne suis pas certain qu'il y ait un Blackfield VI. A vrai dire à chaque sortie on se dit que ce sera la dernière. Mais si VI il y a, ce sera sûrement dans un paquet d'années.

Je devrais m'atteler au IV, album qui s'est fait copieusement démolir par la presse et les fans de façon unanime et qui pourtant, dans mon souvenir, comportait des choses très intéressantes avec un format très court (l'album ne doit pas dépasser 33 minutes). Mais c'est peut-être mon souvenir qui est embelli. Je me souviens en tous cas, car c'était la seule raison de mon achat à l'époque, d'un son 5.1 autrement plus convaincant et utile que celui de ce V à peine remarquable.

le 12 Novembre 2018 par LEO


Celà fait une éternité que je ne me suis plus penché sur le cas BLACKFIELD !
Il faut dire que mis à part un premier album en tous points excellent, la suite de la discographie du duo m'a plutôt emmerdé pour parler crûment !.
C'est bien simple, j'ai même complètement zappé l'avant-dernier album intitulé IV (très original) et je viens tout juste de découvrir (par curiosité) ce cru 2017.
Franchement, je n'ai rien loupé car ce cinquième album ne varie pas d'un iota par rapport à Welcome To My DNA ou Blackfield II. on retrouve toujours les mêmes clichés musicaux et tics de production et les compos sont toutes transparentes et interchangeables sans pour autant être mémorisables.
La voix d'Aviv Geffen chevrote horriblement comme à l'accoutumée et Steven Wilson recycle ses mélodies jusqu'à la nausée tellement tout celà a déjà été entendu auparavant (mais en bien mieux) chez Porcupine Tree, No-Man ou dans sa carrière en solo !
C'est bien simple, je n'arrive à distinguer aucun titre par rapport à l'autre. c'est l'autoroute vers l'ennui.
Et par pitié BAKER, ne compare pas l'insignifiant "Lonely Soul" au superbe "Mellotron Scratch" de Porcupine Tree (un de mes morceaux favoris sur le pourtant très inégal Deadwing). c'est le jour et la nuit !!!
Bref, BLACKFIELD n'est vraiment pas fait pour moi et je renonce par avance à écouter le chapitre précédent et ceux qui suivront sans doute dans le futur.... puisque Mister Wilson ne semble pas prêt de lâcher l'affaire après tant d'années à gâcher son talent dans ce projet sans aucun intétêt.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod