Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Linkin Park
A Thousand Suns
Page   1 | 2 |

le 28 Octobre 2010 par MICKAW


Je n'ai pas l'habitude d'être aussi intransigeant, mais cet album est totalement inécoutable !

Pourtant j'ai voulu y croire quand on me l'a passé en me disant "jsuis dégouté de l'argent que je viens de claquer, c'est de la merde..."
Je me suis dit que cette personne n'était pas assez ouverte, que Linkin Park devait certainement essayer de nouvelles choses, qu'il devait y avoir des subtilités à sauver, à découvrir... mais non.

Je l'ai écouté en entier (difficilement) et me suis rangé à son avis...

le 28 Octobre 2010 par NICHOLAS


J'ai bien aimé l'album, même si je trouve que le groupe se complait dans son nouveau style. Il y a des chansons qui me font penser à du Radiohead mais aucun morceau ne me fait penser à du Linkin Park. Pour évoluer le groupe a donné son âme au diable, ou à dieu sait qui. Linkin Park n'étant plus Linkin Park, voyons combien de temps le groupe tiendra avant de disparaitre de la circulation.

le 23 Octobre 2010 par BLUESURFER


Fini le néo-metal pour Linkin Park. Place à une pop-rock mièvre au possible, alliée à de la pseudo-éléctro stéréotypée et mauvaise (Le genre de son qu'on entend facilement dans toute boîte).

La quasi-totalité du disque est plate, fade et sans intérêt. Linkin Park se lance dans de l'expérimentation sans rien maitriser. The Catalyst démontre très bien cet aspect : Il n'y a absolument aucune esthétique, l'éléctro qui déboule de nulle-part pourrait même crisper un mort. Et encore, c'est à mon goût la moins pire, car disons-le carrément, si cette dernière est maladroite, le reste est franchement chiant.

Sans parler des morceaux à l'image de Robot Boy : Le piano est utilisé comme arme ultime de mièvrerie, seul instrument nageant dans le vide des compositions des gars de Linkin Park. J'imagine facilement le raccourci "Ballade = Piano" qui a dû germer dans leur tête.

Inutile de continuer à parler de cette innommable chose. Je finirai juste par la pochette : bâclée au possible, un gros foutage de gueule. Linkin Park semble avoir une inspiration proche de zéro, que ce soit graphiquement ou musicalement.

le 21 Octobre 2010 par ALANKAZAME


LINKIN PARK a forgé sa popularité sur un parti pris assez audacieux, celui d'allier un hip-hop moderne à des sonorités metal, en se basant sur une alliance impromptue entre de gros riffs saturés et des scratches aux platines à tous les coins de refrains, et surtout sur un duo de chanteurs qui n'officient pas dans le même registre.
Puis c'est progressivement totalement parti en couille. Après un "Meteora" toujours aussi metal mais pas franchement convaincant, LP se met à la Pop Rock de bas étages avec un "Minute to Midnight" aussi puérile qu'indigeste, et maintenant, dans ce qui s'apparente à une véritable descente aux enfers, on a droit à de la pseudo electro expérimentale à deux balles...

Que les choses soient claires : ceux qui aiment l'esprit Rock'N'Roll en seront pour leurs frais. Sur ce que disque tout sonne faux, pour la simple et bonne raison que tout, de A à Z, est faux. Les sonorités sont synthétiques, fades, sans saveur, on se demande où sont passés les musiciens et Chester Bennington passe vraiment pour un gros con à gueuler piteusement sur des sons sans relief dont on se demande vraiment s'il sont l'œuvre du groupe.

Il ne s'agit pas ici d'une simple question de reconversion. On peut se reconvertir sans faire de la merde. Avec "Thousand Suns", LP ne fait pas de la musique, mais un produit commercial. N'est pas DAFT PUNK qui veut ! Au lieu de vaquer à leurs projets solo, Shinoda et Bennington feraient bien de reprendre LINKIN PARK en main. Parce que là je vois difficilement comment la platitude totale de leur musique et le vide intersidéral de leurs compositions pourra passer plus longtemps inaperçu aux oreilles des malheureux consommateur qui vont encore allier benoitement dilapider leur argent dans cette... dans cette merde il faut bien dire les choses comme elles sont !

Bref niveau technique : zéro, intérêt : zéro, créativité : zéro. 0/5. à peine de quoi faire de la musique de fond pour un restaurant McDonald.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod