Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



The Young Gods
T.v. Sky
Page  1 |

le 02 Novembre 2023 par LE VIEUNE


Pour qui ne connaît pas The Young Gods et aimerait découvrir le groupe, T.V. Sky viendrait en recommandation tant cet album sonne en évidence comme la référence dans la discographie. Oui, certes ! C'est un album très rock, qui met la patate, de "Our House" qui commence doucement avant d'exploser, jusqu'à "The Night Dance", en passant par de très bons morceaux comme "Skinflowers" et "Dame Chance". Je suis moins fan de "She Rains" dont je préfère la version boisée dans Knock On Wood et de "Summer Eyes", ma préférence de titre long trip allant vers "Moon Revolution" dans l'album suivant, Only Heaven.

le 09 Février 2019 par VIV


Super album, qui commence fort avec "our house" ! Belle intro indus.
Au passage ça fait bizarre de tomber par hasard sur ce sample utilisé pour le générique du 19/20 dans les 90's.
L'ensemble déborde denergie et se termine en beauté avec un gros clin d'oeil au passage funky d' echoes des PF.

le 09 Février 2019 par MAGNU


La Suisse a fait émerger des groupes hors du commun comme Celtic Frost, et les Young Gods ne font pas exception à la règle. Une sorte d'indus psychédélique mêlant les influences Doorsiennes et Floydiennes, mais pas que ça, effectivement comme le souligne bien la chronique. J'espère bien lire d'autres chroniques du groupe.

le 09 Février 2019 par ARTOFZAFT


Pourquoi commencer à causer de The Young Gods par TV Sky? Pourquoi pas... Alors soit, mais du coup il faut relativiser. Ok, tout ce que tu écris à propos de cet album est très juste, mais à mon avis, ils ont perdu un machin depuis "L'Eau Rouge". Un truc difficile à palper, dont il reste des fragments c'est certain, mais ce truc c'est l'originalité débridée qui les caractérisait jusqu'alors. Ok pour balancer un truc sur les Doors, mais avant, quand justement des Doors il n'était pas question, The Young Gods titubaient sur les trottoirs mal éclairés, sales, des décombres des villes qui ne sont plus que labyrinthes angoissants. Les voir en concert en 89 dans une friche industrielle, franchement on était loin loin de Venice Beach, on caillait, on avait la fumée qui sortait de la bouche, et dans les lumières ocres, ils ressemblaient à une tribu de demain venus là pour nous signifier que notre heure allait venir vite. Ils ne chantaient pas en français, mais en ogre. Si bien qu'on avait envie de se serrer dans le public, pour se tenir chaud, pour se donner du courage. C'était bon, comme écouter un film d'horreur qui va crescendo mais dont la scène finale, la boucherie, le massacre, n'arrive jamais. Le suspens, c'est ce qui fait frissonner meilleur ("Ville Nôtre", c'est un saphir, noir et brillant...) Sur TV Sky, fini les textes en français, l'ogre a pris des cours et il est devenu un ogre sage, qui est rentré dans le rang. Même s'il n'a pas été pris dans une grande école, il a compris qu'il pouvait monter le son, et que ça ferait illusion un temps. Gazoline Man aurait fait un super single, imparable, je l'ai écouté des centaines de fois et je ne m'en suis jamais lassé, mais on est en 92 et tout le monde a monté le son. Alors pouruoi écouter TV Sky quand on s'est pris en pleine poire "Pure" de Godflesh l'année précédente et "Psaulm 69" de Ministry pas longtemps après? Parce que la Suisse c'est joli, qu'on aimerait rouler en Mustang cabriolet sue les routes de montagne et pique niquer au bord d'un lac? Non, ça colle pas. TV Sky est quelconque, du coup. Bien foutu, mais un cran en dessous de ce qui se faisait dans le genre qu'ils ont visé avec TV Sky... Alors je me dis que j'aurais aimé qu'ils continuent à remuer l'Eau Rouge, parce qu'il y avait de la matière, forcément, au fond de la rivière.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod