Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Jean-louis Aubert
Platre Et Ciment (aubert'n'ko)
Page   1 | 2 | 3 |

le 21 Janvier 2020 par FRED


D'accord 100% avec Marco.
Ya un truc qui s'est écroulé, d'un coup, avec cet album. Avant, TELEPHONE, ça passait. Mais là ! La voix d'Aubert est insupportable, les paroles médiocres, les compositions faiblardes. La magie s'est brisée. Cette voix de fausset d'éternel adolescent, c'est terrible ! Le pire, c'est qu'il la traîne jusqu'au aujourd'hui, alors que le mec va sur ses 65 ans !

le 20 Janvier 2020 par SAGA55


Je ne suis pas du tout d'accord Marco. On a là affaire à un bel album jouissif qui pose le socle de la carrière solo débutante de Aubert dans un style différent mais pas si éloigné que ça de la dernière partie de Téléphone.
L'énergie, les harmonies et les compositions font de ce nouveau départ une belle réussite qui se matérialise encore plus en live où ces chansons rentrent dans une nouvelle puissante dimension avec cette formation qui fonctionne à merveille, aussi bien musicalement que visuellement.
Je peux concevoir que la production peut dérouter au premier abord par rapport aux deux titres du single "juste une illusion", mais l'album a assez fonctionné pour que certains titres deviennent des classiques et pas mal ont constitué une bonne partie des set list de JL pendant 10 ans. Un album majeur de l'ex Téléphone qui déborde d'énergie avec ses comparses.

le 20 Janvier 2020 par RICHARD


Oups, un peu sévère pour moi sur ce coup- là Marco. J'aime bien justement l'idée qui a tenaillé Aubert, en décidant justement de ne pas remettre le couvert façon Téléphone, "Métro c'est trop car je crache mon venin car l'argent, trop cher"... Il tâtonne, cherche d'autres voies, quitte à décevoir et se planter (le titre éponyme et Oui et Non par exemple). Les plages ou l'émouvant Quand Paris s'éteint tiennent bien la route. Aubert épure son style et ses mots adolescents peuvent encore nous toucher. Un premier album solo qui sans être excitant ne démérite pas pour autant.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod