Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Deep Purple
Infinite
Page  1 |

le 05 Mai 2017 par MARCO


"Now What?!" marquait la résurrection du Pourpre profond après deux albums corrects mais pas inoubliables (ceux qui trouvent "Bananas" raté seraient bien inspirés de réécouter "Abandon", l'album de 1998...).
"Infinite" enfonce le clou. On retrouve la patte du producteur Bob Ezrin, à savoir un son léché qui fait la part belle au duo Steve Morse (guitare)/Don Airey (claviers), véritable clé de voûte de ce nouvel opus. L'album est plus dense que son prédécesseur et, de l'aveu de ses géniteurs, il est également plus heavy et plus prog. Ça commence fort avec une intro désarmante (qui a dit que le groupe était en pilotage automatique?) et un titre particulièrement heavy avec de forts relents 70's, "Time for Bedlam".
Le constat est sans appel: pour ce qui pourrait bien être son dernier opus, DEEP PURPLE affiche encore une forme insolente et, si on ne retrouve que très rarement la fureur passée (à part sur le 1er titre et "The surprising"), les Anglais ont conservé une identité sonore et une ambition digne de leur statut de légende, ce dont peu de groupes (quasi) quinquagénaires peuvent se targuer!

Moments forts: time for bedlam, all i got is you, the surprising et bird of prey.

le 03 Mai 2017 par RED ONE


Un album un peu en deçà de Now What ?! (que je continue de trouver fabuleux 4 ans après sa sortie). L'album est un peu pépère, Ian Paice et sa bande nous sortent des titres très bien écrits, très bien construits, mais il manque un brin de folie.
Heureusement de la folie on en trouve quand même, et à ce titre, "The Surprising" porte très bien son nom. C'est clairement le moment fort de l'album, avec cette touche rock progressive un tantinet vintage qui fait du bien aux oreilles.

L'album s'écoute globalement bien, on y reviendra peut être pas autant que Now What ?! si l'on aime la période Mk8 avec Don Airey.
Bref, si ce disque doit être le dernier LP studio du Violet Profond, ils n'ont en tout cas pas à rougir : c'est un bien bel album, d'un niveau largement plus qu'acceptable pour un groupe de légende comme eux !

Respect. Long Live Rock'n'roll & Long Live Deep Purple.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod