Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
In Rock
Page   1 | 2 |

le 17 Octobre 2012 par SB


Personnellement j'adore ce disque. Je trouve tous les titres excellents y compris ceux qui sont réputés pour être très quelconques (into the fire, living wreck...). Un album incontournable de l'histoire du rock.

le 30 Avril 2011 par 111000


Il me semblerait que Black Night était juste qu'un single à la sortie de In Rock. Ce hit fait à la va-vite n'a toute façon rien a faire dans cet album. Il fait partie des bonus (déja la version contenant black night avec bonus et les signatures sur le boitier, il y a 5 "studio chat" et des inédits comme Crying Free, la version de Speed King en single etc ...
Et en étant logique après avoir entendu une tornade comme Hard Lovin Man, Black Night avec le riff inspiré des Blue Magoos aurait fait lègerment tache ...

le 01 Avril 2011 par DARK SCHNEIDER


In Rock est un album un peu problématique pour moi.

Il est évidemment d'une importance considérable dans le dévelopement du hard rock et du heavy metal. A mon sens, peut-être encore plus que Led Zep et Black Sabbath : le chant de Ian Gillan est puissant, agressif, et suraigu, il inspirera nombre de futurs chanteurs de heavy et de hard (Bruce Dickinson en tête). Et les duels instrumentaux virtuoses entre Ritchie Blackmore et Jon Lord inspireront de nombreuses paires de gratteux. Que dire aussi de la rythmique ultra heavy de "Hard lovin' man"?

L'album démarre en trombe, avec le génial "Speed king", le peu finaud mais très efficace "Blood sucker"; et bien entendu le légendaire "Child in time". Ce dernier est vraiment un titre étonnant : fait de bric et de broc que l'on retrouve chez d'autres artistes (Beautiful Day, Wishbone Ash...) il n'en demeure pas moins un titre grandiose et exceptionnel.

Seulement voilà : la suite est nettement moins intéressante. "Flight of the rat" est un morceau raté, peu maitrisé, aux lignes de chant horripilantes. "Hard lovin' man" prend rapidement la direction d'un jam, certes puissant, mais musicalement peu intéressant. Reste "Into the fire" et "Livin wreck", 2 morceaux sympathiques mais pas non plus exceptionnels. Et quoi qu'on en pense "Black night" ne fait pas partie de l'album. Bref, passé les trois premiers titres, In Rock ne propose plus rien d'exceptionnel. L'album manque d'homogénéité qualitative et au final ne s'avère pas tant supérieur que cela au 3ème opus éponyme.

C'est pour cela que je ne parviens pas à lui mettre la note maximale. Malgré l'apport conséquent de Ian Gillan et Roger Glover, et les trois classiques d'ouverture. Mais ce line-up là sortira son véritable classique 2 ans plus tard, avec le fameux Machine Head, un album parfait du début à la fin.

le 29 Mars 2011 par TERRY


Grandiose !!!!!

le 28 Mars 2011 par LK


Il y a une erreur, Black Night fait partie des bonus, à l'origine In Rock se termine par Hard Loving Man (ce qui paraît logique). D'ailleurs c'est dit dans un interieux (?) que Black Night avait été créé à la va-vite sur un tube des Blue Magoos parce que leur producteur voulait quand même qu'il y ait un hit pour la promo de l'album.
Ils avaient complètement tord de faire ça à l'époque parce que ces groupes géants des 70s' comme Genesis, Yes, Deep Purple, Led Zep, Floyd etc sortaient aussi des singles hors albums mais qui sont maintenant complètement oubliés, comme Happy The Man pendant la session de Nursery Cryme de Genesis. C'est un peu oublié et le mettre dans l'album n'aurait pas eu de sens ...

Ceci dit très bonne chronique (doublon mais on s'en fout ça permet d'avoir deux avis "retravaillés" de certains albums ce qui est rare sur des sites comme FP/NIME)...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod