Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
14 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Made In Japan
Page   1 | 2 | 3 |

le 07 Décembre 2014 par DJINN


La musique est vraiment très très bonne. Mais contrairement à la plupart des fans de dinosaures 70's je ne pense pas que le live transcende les versions studio. Les parties instrumentales de Child in Time (même si... plagiées) sont très écrites et font que le titre est si fort. Les détourner pour faire free ne m'intéresse pas du tout. Et du solo improvisé y en a un peu partout sur ce disque.

J'aurais adoré être dans la salle, on prend son pied, mais je donne la priorité aux albums studio concernés.

le 18 Juillet 2012 par LE MERLE MOQUEUR


Aujourd'hui je vais faire très court...

un peu comme comme dans la chronique de A.T.N.

ce silence aujourd'hui...
avant que les applaudissements ne pleuvent

est pour...

Jon Lord...

Merci !


PS : Made in Japan... l'incontournable !

le 22 Décembre 2011 par JF LE COAD


C'est bien mais quand on l'a écouté plusieurs fois, on trouve ça vite répétitif, boursouflé et ça traîne en longueur. Les morceaux ne se démarquent pas vraiment des versions studio, même si elles sont parfois meilleures.

le 21 Décembre 2011 par LEO


Made In Japan est vraiment le meilleur album live enregistré par un groupe (tous styles et toutes périodes confondues), qui plus est en 1972 sur un 8 piste mobile à l'aspect 'épouvantable' selon les dires de Martin Birch qui ayant inspecté la bête avant le concert, n'espérait pas en tirer grand chose!
....et pourtant à l'arrivée, le son est impeccable et limpide sans sacrifier la puissance pour autant! (on entend parfaitement tous les protagonistes y compris le public qui manisfeste son enthousiasme bien légitime à la fin ou au début des morceaux)... et tout ça, sans retouches ultérieures!!!! (aucun overdubs!). qui dit mieux presque 40 ans plus tard???
Cet enregistrement en concert est franchement fantastique également quant à l'interprétation des titres! on sent que le groupe est toujours aussi fougueux malgré les mois passés en tournées à travers le globe (pourtant l'ambiance entre Blackmore et Gillan n'est déjà plus au beau fixe!).
Bon, je mettrais malgré tout un bémol à cet éloge!
La set-list est basée avant tout sur l'album Machine Head, qui est un très bon disque je ne le contesterais pas (bien qu'il ne soit pas mon favori), mais qui fait aussi l'impasse totale sur Fireball ("The Mule" sert ici plutôt de prétexte au solo de batterie de Ian Paice qu'à autre chose!) et 1 titre de In Rock est interprété (2 si l'on prend en compte le CD bonus qui contient le rappel avec "Speed King").
Secundo, cette propension chez PURPLE d'allonger démesurément leurs morceaux sur scène! cela peut être intéressant lorsque les musiciens ont des choses à exprimer, mais dans les cas de "The Mule" ou "Space Truckin'" je trouve ça tout à fait redondant, et pour tout dire, gonflant!
Ces quelques griefs me feront descendre ma note à 4, car malgré tout, ce live est exceptionnel et assez unique!

le 26 Juin 2011 par 8080


Je vais pas faire mon vieux nostalgique (je n'ai pas l'age adéquat déja), mais en fait qu'est ce qu'on s'en branle de la mode ? C'est quoi ces réflexion qu'on entend souvent du genre, en bref : "c pas à la mode donc c'est nul ! beurk aucun talent" ?
Si la mode évoluait ainsi, on peut dire qu'on approche la perfection à grand pas (à mon sens c'est loin d'eêtre le cas, je dirai que c'est plutôt le contraire).
quand on ré-écoute In Rock : D'accord le son est médiocre (et encore moi je trouve que ça colle parfaitement au style de cet opus), d'accord ça sonne "vieux" mais à l'époque il y avait quoi d'autre ? Quel groupe a fait un album pareil en 1970 ?
Black Sabbath ? C'était un peu plus soft comme hard rock.
Led Zeppelin ? Ils étaient très bons mais beacoup plus orienté blues.
Grand Funk Railroad ? C'est des primates sans aucun talent qui espairaient compenser leurs manque en flayant comme des tarés. Wishbone Ash restait avec un son du style des années fin 60, enfin bref, rien n'avait été fait de pareil à l'époque.

Alors dire que c'est "démodé" peut être parce qu'ils n'ont pas fait assez de très bons albums parce qu'ils pensaient plus à s'enguirlander et se virer du groupe l'un l'autre, à cause de la grande prétention de Ritchie Blackmore (dommage car il avait aussi bcp de talent, la preuve sur Rainbow).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod