Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Machine Head
Page  1 | 2 |

le 16 Août 2016 par ALBIRéO


Nous sommes 2 : je n'aime pas spécialement cet album. Commençons par le plus difficile : "Smoke on the water" n'est pas si terrible dans sa globalité. Le riff est interplanétaire mais la chanson elle-même ne m'a jamais réellement emballé...
Les chansons moins connues (c'est à dire non choisies dans la tracklist de "Made in Japan") sont sympas mais sans grand impact. "Lazy", super bien troussée, est trop longue. reste "Highway Star" et "Space Truckin'" que j'adore.

En fait, cet album ne tient pas la comparaison avec "In Rock" qui, lui, n'a aucun déchet et qui envoie de l'inoubliable du début à la fin. Il mérite 5 étoiles !

Celui-ci, 3, au mieux...

le 10 Septembre 2014 par TRAM WAYLON SMITHERS


Je suis un des rares qui n'aiment pas Machine Head. Trop raide, trop lisse, limite froid. Avec tout le bien qu'on en dit de ce "monument", il y a bonne dizaine d'années je m'étais empressé de me le procurer, et franchement je suis resté sur ma faim. Je m'attendais à une autre bombe du même style que In Rock mais mieux dosé, mieux construit, mais là c'est pas du tout le même.

Highway Star, d'accord il est bien, après Maybe I'm a Leo est plus calme mais reste agréable à l'écoute, Pictures of Home est banal, sympathique sans plus, Never Before, là je sais pas mais on est carrément dans la pop, Smoke on the Water je le supporte plus (trop entendu peut-être ?), Lazy est pas mal, Space Trukin est loin d'être le plus excellent des morceaux de Deep Purple MkII.
Le bonus reste pas mal, cette face b de Never Before, qui aurait eu parfaitement sa place sur cet album.

Donc moi je sais pas, ou bien je suis pas fait comme tout le monde ou bien alors on n'a pas écouté le même album. Mais quand j'entends In Rock et cet album-là, pour moi c'est le même groupe.
Et encore... L'album suivant est la carrément la mort de ce mark II.

le 17 Octobre 2012 par SB


Il s'agit ici de l'album le plus accessible et le plus équilibré de DEEP PURPLE, tant dans l’homogénéité de la qualité des compos tout au long du disque, du son parfait, des prestations de chaque musicien...presque trop propre tout ça à vrai dire, mais excellent.
Mention particulière à Lazy que j'affectionne au plus haut point.

Dire qu'une énorme majorité des gens résument DEEP PURPLE à Smoke On The Water...c'est triste, surtout qu'il est très loin de s'agir du meilleur titre de l'album. C'est que le riff de ce tube est aussi mémorisable que simpliste, mais à part ça... rien de très spécial à se mettre sous la dent.

le 27 Février 2012 par LOL

Je sais pas mais l'aspect "live" c'est ce qu'ils voulaient faire dans la salle de concert qui a justement brûle avant qu'ils n'arrivent. L'album a été enregistré à l'improviste dans un appartement abandonné ou ils avaient pris tout un étage pour enregistrer de façon moins "live" que ce qu’ils avaient prévu (faute de place évidemment).

le 08 Décembre 2011 par LEO


Machine Head est un album excellent, ça je ne le remets pas en cause un seul instant. le jeu des musiciens est nickel, Gillan chante superbement, les compos font bloc et s'enchainent parfaitement.
Ce qui me gêne c'est que j'ai du mal à encaisser la majorité des titres de ce disque trop écouté dans ma jeunesse et par trop rabâché sur scène! (comme si PURPLE n'avait que ce 33t là + "Child In Time" "Black Night" et "Strange Kind Of Woman" à son répertoire....!!!).
Oui, tout comme pour le IV de LED ZEPPELIN, j'en ai fait le tour depuis bien longtemps et j'ai une overdose de ces albums iconiques mais trop entendu, d'où ma nette préférence à des oeuvres plus délaissées telles que Fireball ou Who Do We Think We Are par exemple!
"Pictures Of Home" est sans doute la compo que je préfère de tout l'album.
C'est aussi celle dont je me suis le moins lassé!













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod