Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Perfect Strangers
Page   1 | 2 |

le 22 Avril 2013 par MMM


C'est désolant, de voir le type de retour qui aurai du être évité à tout prix. La raison officielle de cette reformation soudaine restera un mystère, certain disent qu'on leur a donné de l'argent pour se reformer, d'autre parce que certains membres du groupe avaient depuis longtemps envie, mais en tout cas le resultat est désolant, même si Perfect Stranger reste un album relativement bon, le Mark IIb n'est pas le Mark II ...
L'époque n'y est plus, la musique a drolement changé entre les début du hard rock, époque du Mark II, et les années 80, qui également pour le Hard Rock a beacoup changé.
Ici d'accord Deep Purple s'intègre sans problèmes à ce nouveau type de hard, mais ce sont plus du tout eux les maitres du style, quand on pense au Hard des années 80 on imagine plus Motorhead, Guns & Roses, Juda Priest que Deep Purpe, ou justement l'inculte du coin de rue a qui ont leur dire "tu connais Deep Purple ?" il répondra "ah ouaiii Smoke On The Water là ... et pourquoi tu me dit ça, on se connait ? t'est qui ?"
Pour ce qui est de l'album, il est très homogène, la meilleur pour moi reste sans hesiter la plage titulaire, suivie par la premier de l'album.

le 17 Juillet 2012 par LORS


J'ai découvert le Rock avec cet album et le Love at First Sting des SCORPIONS, en 1984.
Autant dire que je connais par coeur ce disque qui a pour moi la saveur de la madeleine de Proust, les premières sentations de la découverte de la musique.
Les soli magnifiques de Blackmore, le jeu de Jon Lord, si atypique dans le contexte des 80's, la voix superbe de Gillan, la batterie de Paice...
Merci, M. Lord.



le 17 Juillet 2012 par WALTER SMOKE

Restez en paix, monsieur Jon Lord, vous qui êtes à tout jamais l'un des meilleurs claviéristes que le monde ait connu.

le 17 Juillet 2012 par FEELGOOD


Album très attendu, trop attendu, ce Perfect Strangers ne reçut pas, loin de là, l'accueil triomphal escompté. Inférieur en qualité aux derniers Rainbow, davantage fournis en mélodies mémorables, et dépourvu de la folie du pourtant si controversé Born Again du Sab', ce Purple cuvée 84 s'écoute cependant sans déplaisir - professionnalisme oblige - même si la plupart des morceaux passent sans vraiment laisser de traces. Cette absence de titres forts et mémorables se révèle terriblement frustrante, tant étaient grandes les espérances suscitées par cette reformation inespérée. Le fait que Perfect Strangers débute en fanfare par l'une des deux seules compositions d'anthologie du disque, à savoir le fabuleux Knocking At Your Back Door (belle métaphore, soit dit en passant) renforce cette déception que ne dissipera partiellement que le fabuleux morceau-titre placé en cinquième position.
Triste de constater que ce retour de l'un des géants des seventies ne fut que partiellement satisfaisant, en tout cas sur le plan discographique, le groupe ayant cependant su se montrer à la hauteur de sa réputation sur scène (du moins tant que certaines tensions personnelles pouvaient encore être dissimulées).
Encore plus triste d'effectuer un tel constat au lendemain de l'annonce du décès du grand Jon Lord...

le 17 Juillet 2012 par LEO


Pour moi, cette reformation et ce disque (ainsi que les suivants) étaient totalement vains car on savait très bien comment tout celà allait finir une fois de plus! (avec les éternelles dissensions entre Gillan et Blackmore), quand au contenu artistique il est pour moi quasi-nul avec une orientation hard FM 80's poussive (évidemment, c'était l'époque mais c'était aussi le piège à éviter!) sans parler de Ian Gillan qui a perdu une bonne partie de sa voix après la tournée avec Black Sabbath en 83.
Bref, j'adhère pas du tout! j'en reste à mes vieux souvenirs d'un PURPLE plus palpitant entre 1968 et 1976.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod