Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Deep Purple
Perfect Strangers
Page   1 | 2 | 3 |

le 17 Juillet 2012 par MACAREUX


Perfect strangers... 1984. Après des années de disette à reprendre les classiques usés (et abusés), le Pourpre Profond est de retour.
YES, YYYYYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!!!
Comme le dit la chronqiue, on est dans la continuité des derniers Rainbow, injustement décriés. On est très "hardFM". Très dans l'époque tout simplement non ?
"Knocking at your back door" met d'emblée les pendules à l'heure. Bye bye le petit groove bluesy de l'époque Coverdale (pas forcément le pire qu'ils aient fait, loin s'en faut).
L'album alterne le bon et le moins bon.
On retiendra surtout le titre eponyme, prodigieusement bon. Et tout simplement culte en live dès lors que le clavier (Jon Lord puis Don Airey) l'allongera d'un petit solo. Les premières notes de clavier de ce titre dans le noir me foutent la chair de poule.
Petite (grosse) pensée pour Jon Lord qui vient de nous quitter après une sale p----n de maladie à la con. So long Jon, merci pour tout.

Et que le Deep Purple vive longtemps, au moins dans nos coeurs de rockers.

le 17 Juillet 2012 par POWERBEAUF


Un excellent album aux compositions solides. Alors, certes, en 1984, DEEP PURPLE n'est plus du tout à l'avant-garde du Hard Rock, mais quoi ? Vous imaginez Jon Lord et Roger Glover permanentés et en spandex rose ?

Plus sérieusement, même si ce disque est essentiellement l’œuvre du trio Blackmore/Glover/Gillan, on sent que les musiciens ont pris le temps de se ressouder et de réapprendre à cohabiter (en témoignent le clip de "Knocking At Your Backdoor"). Au final, le groupe nous sert 8 titres de construction classique, mais qui font mouche. Les 2 bonus de la dernière édition CD ("Not responsible" et "Son of Alarik") valent même le détour. Quel dommage que cette embellie n'ait duré que le temps d'un disque.

Note réelle : 4,5/5, car "Nobody's Home" est un auto-plagiat de "Lay Down Stay Down" (de l'album "Burn").

PS : RIP, Jon...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod