Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Black Sabbath
13
Page   1 | 2 | 3 |

le 15 Juin 2013 par RED ONE

@ CLEM :

Oui certes, je connais moi aussi Jorn Lande, ainsi que sa vaste (mais assez inintéressante) discographie ...

Je disais "méconnu" car le Norvégien reste quand même un chanteur franchement peu connu du grand public, et lors de sa participation au concert-hommage à Dio au High Voltage Festival de 2010, beaucoup de fans de BLACK SABBATH ignoraient tout bonnement de qui il s'agissait, je me souviens encore des commentaires sur les forums ... Jorn Lande reste, il faut bien le dire, un chanteur connu des seuls fans de heavy metal traditionnel.

Je trouve pour ma part que Jorn Lande est un artiste assez décevant quand on regarde l'ensemble de sa carrière : d'un côté une carrière solo franchement plate, constituée en grande partie de reprises de classiques du hard rock et de titres originaux copiés sur ses idoles, et de l'autre côté diverses participations à des projets plutôt intéressants comme le groupe allemand MASTERPLAN, mais qui ne sont pas exceptionnels non plus pour autant...

le 15 Juin 2013 par RAMON


Deep Purple, ZZ Top, Black Sabbath... Revoilà les grands anciens, on pourrait rajouter Kiss ou même Forgerty à la liste des dépositaires du son vintage qui font l'actualité récente, Black Country Communion, Sixto Rodriguez, Dylan aussi.
Mon Beauf se plaignait, il n'y a pas si longtemps de voir son fils de vingt balais n'écouter que de la musique de vieux cons, dont les noms cités plus haut sont d'éminents représentants.
Il suffit de traîner un peu ses guêtres dans les conventions de disques et autres brocantes musicales pour se rendre compte que son rejeton n'est pas un cas isolé, tous ceux que j'ai nommé se vendent très bien, en compagnie des Bowie, Beatles, Led Zep et j'en passe et des Marley. La musique de jeune con a plus de mal à trouver acquéreur, tout comme celle des années 80 laquelle à quelques exceptions près (Cure voire Depeche Mode) reste dans les bacs. Parmi les badauds, beaucoup de jeunes se ruent sur les vinyles ou rééditions en CD et autres DVD des grands anciens.
Et cela fait un moment que ça dure.
La nostalgie ça peut marcher ponctuellement, parce qu'après une nostalgie en chasse une autre, donc cela n'a rien à voir avec un phénomène à la mode, par contre l'authenticité...
Voilà le mot lâché: authenticité.
Ezrin avec Purple ou Rubin derrière le Top et maintenant le Sabb' ont tous les deux réussi le tour de force de faire sonner les vieux "c" de façon actuelle tout en respectant scrupuleusement les fondamentaux qui ont façonné le cachet ainsi que le son légendaires de nos idoles éternelles.
Je n'entend aucune nostalgie dans les albums de chacun d'eux. Tous sont bons, certains sont même excellents et "13" en fait partie.
Le choix d'engager Brad Wilk derrière les fûts fut également judicieux, Tommy Clufetos, le batteur de la tournée n'ayant pas convaincu Rubin (à juste titre d'après ce que l'on peut ouïr sur Youtube), il fallait trouver un mec capable de s'inscrire dans la marque vintage désirée tout en insufflant une bonne dose d'enthousiasme.
Come chez DP, on ne trouvera pas ici de Tube à proprement parler, mais contrairement à ZZ Top, l'album ne contient pas non plus de titre faible,
Black Sabbath nous délivrant un opus homogène et de plus en plus passionnant au fil des écoutes.
God is Dead ?

Long live rock'n'roll.
Black Sabbath forever.
note:4,5/5

le 15 Juin 2013 par CLEM

Juste une petite remarque, je n'ai pas encore écouté l'album.

"le méconnu Jorn Lande (MASTERPLAN)" ?

Pas si méconnu que ça !
Juste faire un petit tour sur NIME ;-)

le 15 Juin 2013 par ATOMDOOM.


Quelle claque musicale !! je m'attendais à un album plus que correct, voire très bon mais là, on est dans le meilleur de BLACK SABBATH des années Ozzy qui reste ma période préférée. Des le premier titre "End of the beginning" on sent que l'on va rentrer dans une musique intense, inspirée et Heavy et chaque titre vous assomme par sa lourdeur et sa qualité d'écriture... LE GRAND RETOUR (dommage que B Ward ne fasse pas partie de la fête) de ce groupe magique.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod