Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Thin Lizzy
Jailbreak
Page  1 | 2 |

le 31 Juillet 2020 par CRITIQUE PARTY

Donc Marco Stivell est très fan de Thin Lizzy.
Je trouve un peu exagéré qu'un chroniqueur fan d'un groupe mette presque toute sa disco à 4 ou 5 étoiles à chaque fois alors que ce n'est pas le meilleur groupe du monde non plus.

Par Forces Parallèles

Nous tenons à vous rappeler M. Critique Party que l'espace commentaire est dévolu aux commentaires portant sur le disque et non aux commentaires portant sur la chronique en question. Une façon par exemple d'exprimer des réserves sur une chronique, c'est de proposer une critique du disque en exposant les arguments qui vous mettent en désaccord avec la chronique en question. Vous avez donc parfaitement le droit de ne pas être d'accord avec les chroniques que nous publions à Forces Parallèles, et expliquer pourquoi selon vous le disque est meilleur ou moins bon que ce que suggère la chronique est très apprécié de nos lecteurs.
Votre commentaire a été publié parce qu'il reste malgré tout respectueux, mais il aurait été bien plus intéressant que vous exposiez votre avis sur le disque de Thin Lizzy auquel se rapporte la chronique de Marco Stivell.
Longue vie à la musique.

aigle blanc


le 15 Avril 2020 par CLANSMAN57


Ce groupe était assez génial lorsqu'on y pense...
Leur Hard-Rock sortait de l'ordinaire, grâce au chant atypique de Phil Lynott, suave, mélancolique et capable d'émouvoir, tandis que les autres chanteurs de ce style donnaient dans le haut perché.
On pourrait presque dire qu'il sonnait plus viril à côté d'eux.
L'autre super point, toujours à titre de comparaison avec leurs congénères de l'époque, c'est qu'ils puisaient plutôt leurs influences dans la musique celtique, c'est assez flagrant lorsqu'on entend les mélodies qui nous font voyager chez eux.
On y entend très peu de Blues, pas de Psychédélisme du tout, comme c'était de coutume.
C'est du Hard-Rock pas méchant pour un sou, toujours ultra-mélodique, avec une grosse louche de Pop également.
C'est hyper agréable à écouter et ce "Jailbreak" est définitivement celui que je préfère.
Je pense que la paire Gorham/Robertson y est pour beaucoup, leurs guitares sont flamboyantes.


le 07 Mars 2012 par JF LE COAD


j'ai essayé ... mais ce CD n'arrive pas à m'engendrer d'émotions particulières.
Peut-être que tout y est trop parfait techniquement , trop lisse.

le 21 Janvier 2012 par AZEULER


Bon, bon. Histoire de me caler définitivement, je me suis remis ce "Running Back", que j'ai écouté attentivement et à l'exclusion de reste de l'album. Bilan: ce morceau est un petit bijou de subtilité Hard-Pop, qui m'est très très agréable à l'oreille. Bref : j'adore ! P.S : je dois avoir l'album depuis une petite vingtaine d'années. Je maintiens la note maximale de ce bijou d'album ! A noter que j'apprécie énormément le travail de Marco !

le 18 Janvier 2012 par VALENTINO

Personnellement, je trouve que l'intérêt de faire une critique en 2012 d'un album sorti il y a plus de trente ans est de le remettre dans son contexte puis en perspective. A ce jeu, on voit bien que les Lizzy ont défriché (plus avec Johnny the fox qu'avec Jailbreak à mon avis) et ouvert la voie ici à Maiden (warrior) par exemple... qu'ils sont moins prisonniers du music system que Led Zep ...bref, je suis sûr que vous avez le talent pour nous pondre une chronique intelligente sur le sujet. Rendez-vous au prochain Lizzy !

(à Marco, je suis tes chroniques -que j'apprécie- avec intérêt et ma remarque ne te visait pas, bonne continuation ! )













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod