Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Cocteau Twins
Head Over Heels
Page   1 | 2 |

le 04 Septembre 2016 par DINICED


Magnifique.
Et Musette And Drums... quel talent. Un vrai morceau de fin d'album. Après son passage, il est préférable de rester dans le silence. Je n'ai pas encore trouvé de musique qui supporte l’enchaînement. C'est incroyable, l'air reste marqué pendant un temps et ne tolère plus aucun son. Comme un brouillard doit se dissiper avant de laisser pénétrer la chaleur et la lumière, il faut laisser respirer la pièce ou Musette And Drums a résonné.
Le silence je vous dis... ou peut-être la touche "repeat"...

le 18 Septembre 2011 par LEO


Les COCTEAU TWINS ont perdu leur bassiste Will Heggie (Robin Guthrie se chargeant de la 4 cordes en plus de la 6), mais Head Over Heels reste encore assez proche de l'univers sonore de Garlands de part le son des guitares encore très acéré et ce côté sombre et brumeux qui n'a pas totalement disparu (à ce titre, le plus rock "In Our Angelhood" aurait pu figurer sans problème sur le 1er album), cependant des titres comme "Five Ten Fiftyfold", "Sugar Hiccup" ou "In The Gold Dust Rush" annoncent déjà l'album suivant.
Globalement, ce second 33t est plutôt compact et très cohérent malgré sa diversité de climats et il reste l'un de mes albums favoris des COCTEAU TWINS avec des morceaux comme "The Tinderbox (of A Heart)", "My Love Paramour" ou le fabuleux "Musette And Drums".
À noter que la version CD d'origine (pas le remastered de 2003) contient l'EP 4 titres Sunburst And Snowblind paru au même moment que Head Over Heels, avec les inédits "From The Flagstones", "Hitherto" et "Because Of Whirl-Jack".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod