Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Cocteau Twins
Treasure
Page   1 | 2 |

le 15 Janvier 2015 par LEO


Fin '83 le bassiste Simon Raymonde rejoint les COCTEAU TWINS et début '84 le trio enregistre l'EP 3 titres "The Spangle Maker"/"Pearly-Dewdrops' Drops"/"Pepper-Tree", plus l'inédit "Millimillenary" réservé en exclusivité à une compilation du New Musical Express (on retrouvera plus tard ces 4 morceaux sur la compilation du groupe intitulée The Pink Opaque).
De tous ces titres, c'est sans doute "Pearly-Dewdrops' Drops" et "Pepper-Tree" qui se rapprochent le plus de l'univers sonore de l'album Treasure, enregistré quelques mois plus tard.
Treasure contient des morceaux plus aériens et moins sombres par rapport aux 2 premiers albums. la présence de la guitare acoustique sur certains titres n'est sans doute pas étrangère à celà!
Beaucoup de fans des COCTEAU TWINS placent Teasure parmi les meilleurs albums du groupe mais ce n'est pas mon avis (ni celui du groupe, qui le trouve inachevé) car d'une part, je trouve la majorité des compos un peu répétitives et pas vraiment abouties et d'autre part, le gros hic en ce qui me concerne serait du côté de la boite à rythmes assez appuyée et horriblement réverbérée.
Les morceaux qui ressortent de l'ensemble sont donc pour moi l'excellent "Beatrix", qui combine Kate Bush/Dead Can Dance+Siouxsie en 1 morceau et l'atmosphérique "Otterley", qui préfigure déjà l'album suivant: le génial et éthéré Victorialand.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod