Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Cocteau Twins
The Spangle Maker
Page  1 |

le 29 Septembre 2019 par LEO


Le maxi The Spangle Maker préfigure déjà l'orientation musicale du futur 33t à venir (plus douceureuse et moin sombre), mais de mon point de vue cet EP de trois titres est infiniment plus réussi que ne le sera Treasure quelques mois plus tard, ce dernier possédant un son assez ingrat avec sa boîte à rythmes noyée dans la réverb tout du long, alors qu'ici ce n'est pas encore le cas, excepté sur l'excellent morceau-titre tout en retenue mais dont le final libérateur laisse exploser une caisse claire réverbérée. pour le reste, la rythmique est bien plus discrète. la guitare de Robin Guthrie est fantomatique et mystérieuse et c'est la basse de Simon Raymonde qui mène la danse, tandis que le chant d'Elizabeth Fraser se fait de plus en plus lyrique.
"Pearly-drewdrops' Drops" est le titre qui se rapprocherait le plus des compos de Treasure, avec les multiples parties de chant d'Elizabeth Fraser. c'est en quelque sorte le plus mélodique des trois morceaux ici présents.
Le merveilleux "Pepper-Tree" est sans conteste mon préféré du lot avec son atmosphère vaporeuse. la rytmique métronomique est pourtant bien appuyée mais la basse en arrière-plan se contente de faire un tapis brumeux envoûtant, et par dessus, les vocalises angeliques d'Elizabeth et la guitare cristaline de Robin Guthrie. quelques accords de piano viennent compléter l'ambiance relax et contemplative installée. sublime !

le 29 Septembre 2019 par RICHARD


Il y a des titres qui ont été créés pour savoir si son auditeur a un cœur et s'il est capable de ressentir des émotions. En patients laborantins, les Ecossais ont donc fait le test avec The Spangle Maker.
Test pleinement réussi incontestablement. A l'image de la voix d'Elizabeth qui explose sur ce morceau, c'est un véritable feu d'artifice émotionnel ! Superbe.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod