Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Louise Attaque
Anomalie
Page  1 |

le 19 Avril 2016 par VIV


La première écoute de cette anomalie m'a déçue. A vrai dire je suis grand fan du premier album, moins du reste, en encore moins des albums solo de Gaëtan. Et pourtant au fil des écoutes j'ai appris a apprécier cette anomalie.
Les paroles semblant faciles d'accès sont intrigantes et amènent à la réflexion.
On pourrait regretter le "manque" de paroles, et l'abus de répétitions, mais cela fait partie de leur marque de fabrique depuis le début.

Déçu dans un premier temps par la face A, semblant sonner trop dans la facilité et calibrée pour les radios ; j'ai largement préféré la face B avec cette pépite : "l'insouciance".
Je trouve "les pétales" plutôt intéressant avec son cote dark marqué par la voix rocailleuse presque dissonante de Gaëtan en début de couplet, mais qui s'arrange par la suite (et me fait terriblement penser à Jean-Louis Aubert à chaque fois) Le refrain typé années 80 dans le son, ca se discute... Mais cette faute volontaire de grammaire les signals (les signaux) pour assurer la rime est tout bonnement excellente !
Aaavec le temmmmps... après quelques jours d'écoutes attentives j'ai complètement adhéré à l'ensemble de l'album, qui dégage vraiment une bonne énergie, bien taillé pour la scène.

Vu en live au printemps de Bourges, c'était fabuleux. Parfaite setlist bien partagée entre anomalie et les classiques des précédents albums, et surtout de très bonnes interprétations. C'est pas du copier-coller des albums studio et ca fait bien plaisir.
Anomalie prend une autre dimension en concert. Exit la production sonnant dans l'ère du temps et trop calibrée "radio", place au véritable son des instruments électriques et acoustiques. Le violon est toujours là et la rickenbacker sonne d'enfer !

le 24 Mars 2016 par STO THE MACHINE


Mouais, moins pire que le single ne laissait présager. Je me suis pris à trouver ce disque assez bien et entraînant. Leur plus faible album et celui qui vieillira probablement le moins bien (boucles éléctro obligent), mais plaisant.
J'aime particulièrement Avec le temps ou A l'intérieur. Le gros beurk c'est "Les Pétales" qu'on aurait pu imaginer en duo avec Mylène Farmer...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod