Recherche avancée       Liste groupes



Le 19 Novembre 2014


CHEVEU - BUM

Je vois Cheveu en concert partout en ce moment depuis cet été... ça vaut le coup en concert ? Même si on aime pas trop les albums et surtout celui-ci ?




Le 19 Novembre 2014 par JOVIAL

CHEVEU a une sacrée bonne réputation en concert d'après ce que j'ai pu en entendre à droite à gauche. Mais si tu n'as pas aimé les albums, je doute qu'en live ça soit différent, même si le groupe propose un son un peu plus trashouillet.

Personnellement, je n'ai vu le groupe qu'une fois, à Chauffer Dans la Noirceur en juin dernier, et je dois dire que le groupe m'a franchement déçu ... Mollasson, un chanteur un peu hautain devant un public pourtant acquis ... C'était mon impression en tous cas.






Le 23 Novembre 2014 par Sfax (visiteur)

J'avais bien aimé les deux premiers albums et pas vraiment celui-ci...J'ai vu le groupe en festival et mon avis a complètement changé. C'est une grosse tuerie, le son prend une toute autre dimension. Et d'ailleurs les chansons de Bum prennent un tout autre aspect et il s'avère qu'on comprend beaucoup mieux l'album après les avoir vu en Live. Enfin c'était mon cas, si tu peux les voir, fonces !




Le 16 Décembre 2014 par PINHEAD (visiteur)

18/01/2013 Toulouse

Punk, électronique, noisy. Trois ingrédients et trois musiciens au top pour un show époustouflant. Le volume est très puissant, le chanteur furieux, les synthés bruitistes et les acrobaties poussés à l’extrême tandis que martèle une guitare crade dans un magma industriel. Enorme pogos provoqué par l'épileptique mur de son transcendantal, grosse ambiance, le chanteur se jette dans le public, on envahit la scène et on tape comme des cons sur les instruments (sur l'invitation du chanteur) avant de sauter dans la foule suante et hors de contrôle. Grosse ambiance.

06/06/2014 Toulouse

Cheveu envoie un peu moins de pâté que l'an dernier, mais rends ses rillettes plus subtiles. L'ambiance démentielle du concert de l'année dernière n'était pas au rendez vous, mais l'électro noise effréné qui clôt le concert nous insuffle un certain jet de connerie dévastatrice. Pogos, slams... puis on monte sur scène, deux idiots bourrés pour pianoter sur le clavier de David qui a quitté la scène. Le mur de son prend alors fin.
Douze heures d'acouphènes.

25/09/2014 Bordeaux

Déjà le troisième concert de Cheveu auquel j'assiste. Le rocher palmer est une trop grande salle (et pas assez peuplée) pour que la folie épileptique du groupe saisisse la foule comme ce fut le cas auparavant. Le public est mou et les acrobaties pittoresques du chanteur n'y peuvent rien: même à haut volume, la transe du public n'est pas collective, elle est individuelle. Blasé, le groupe nous toise et, après avoir balancé ses tubes, balance une demi heure de noise apocalyptique, comme pour nous punir de ne pas nous donner autant qu'eux sur scène. On sent de la souffrance sur le visage du chanteur qui gueule un coup monstrueux, bien à côté de son micro, pourtant très audible. On souffre pour ses cordes vocales.
Puis le dépit arrive: Cheveu sait qu'il ne créera pas de chaos ce soir, alors il se fout de notre gueule. Frappe les micros entre eux, marche sur ses claviers, nous regarde avec une haine presque animale, et fait comme si de rien n'était, nous balance des pleines bouteilles d'eau dans la figure. Mais on sent qu'il a vraiment les boules. Pendant ce temps, le mur sonore balance des décibels à 120 bpm et les potards de volume sont encore poussés plus fort pour nous flageller.
Le groupe se casse frustré de ne pas avoir retourné le public comme à son habitude. A domicile qui plus est. Pourtant, le mur sonore envoyé par Cheveu s'est toujours avéré démentiel. Trop peu de monde ? Salle trop grande ? Passage trop tardif ? Un public trop-vieux venu voir du post-rock (cf la première partie Thee Silver Mt Zion Memorial Orchestra) ?
Sûrement un peu de tout ça... Mais malgré ce manque manifeste de magie noire, la prestation désabusée de Cheveu est restée fidèle à elle même, même dans l'échec: nihiliste et résolument punk.





Le 08 Juillet 2017 par nosferatu (visiteur)

cheveu est un des rares groupes estampillé noise rock qui pratique une musique qui est loin d'être "revival" avec aussi LA TERRE TREMBLE et ELECTRIC ELECTRIC dans la scène française...Récemment ils ont joué avec un groupe touareg et c'est plutôt planant







1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod