Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Iam
... Iam
Page  1 |

le 19 Février 2014 par MARTIN


Je ne suis personnellement pas d'accord avec la chronique et les commentaires.

Lors des premières écoutes, j'étais en effet fort déçu par ce nouvel IAM, ça faisait album sortie à la va vite, sans réel soin apporté, et le fait que les tracks non retenues d'Arts Martiens se retrouvent ici se ressentait fortement.

Mais après plusieurs écoutes, je trouve l'album très bon, presque (un chouïa en dessous) du niveau d'Arts Martiens. Certes ce nouvel album ne joue pas dans le même registre, il est plus terre à terre, plus noir, prête moins à l'imaginaire, au voyage, mais il n'en reste pas moins très plaisant.

Même s'il s'agit en effet de pistes non retenues pour l'enregistrement d'Arts Martiens, une fois ce fait mis de côté, l'album reste pour moi très bon.

le 14 Février 2014 par LOUVOIR


Le dernier IAM... le choc quand même quand on nous balance ça sans prévenir. Après un "Arts Martiens" très réussi, c'était d'autant plus incompréhensible. Heureusement, la clarification est venue rapidement. On sait que les rapports entre le groupe et Def Jam France n'ont pas toujours été faciles et on comprend bien la difficulté croissante pour ces vieilles gloires du rap français pour sortir un album.

Mais quand même... Deux albums en un an, pour IAM qui a toujours pris son temps pour sortir des albums de qualité, ça ne sentait pas bon. Mais au moins, personne n'est pris pour un con. IAM n'a rien a cacher et annonce d'emblée qu'il s'agit de titres non retenus pour "Arts Martiens".
Cela veut-il dire que "...IAM" est moins bon que "Arts Martiens"? Sans détour : oui.

Il y a de belles choses, qui n'ont pas du manquer leur place sur l'opus précédent de beaucoup. "Poudre de Brique Rouge", "Si J'Avais 20 Ans", "C.Q.F.D" par exemple.
Mais d'autres titres sentent le remplissage : "C*A*S*H", "Mister Gentil Et Monsieur Nice" entre autres.

Dans l'ensemble, cet album me laisse un goût amer. Ce n'est pas tout mauvais mais on n'entre jamais vraiment dans l'album. "...IAM" n'a pas vraiment d'identité comme chaque album du groupe arrivait à développer.

Espérons tout de même que les membres d'IAM parviendront à sortir de nouveaux albums au courant des années suivantes.

le 13 Février 2014 par YANN

Quelques qualités, mais toujours les mêmes faiblesses instrumentales.
Ennuyeux au bout de trois écoutes.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod