Pas d'accord sur les meilleurs titres de l'album (Jainism est le moins beau morceau pour moi), mais parfaitement d'accord avec la conclusion globale, à savoir que y a rien d'intéressant et qu'on se fait chier : y a pas UN SEUL classique, rien qui donne de frissons. Ça fait bien longtemps que je n'attends plus de chefs d’œuvres comme à la grande époque (même si Empath a été une magnifique surprise), mais au moins un ou deux morceaux qui donne envie de ressortir l'album tellement il tue.
C'est pas mauvais, y a des passages sympas (sur Ubelia et Goodbye notamment), mais le monsieur a déjà fait tellement mieux, y a aucune raison d'écouter cet album plutôt que n'importe lequel de sa discographie... j'avais tenu le même discours pour Lightwork, il donnerait presque envie de lui redonner sa chance.
Et il faut qu'il arrête de recycler des trucs. Ou alors qu'il arrête de publier ses démos, parce que là les deux derniers albums, j'ai la désagréable impression de ré-entendre des trucs déjà entendus ailleurs, et je pense que c'est pas une impression. Des fois c'est tiré des CD bonus, mais là, Glacier, c'est à 50% Before We Die de Sky Blue.
J'écouterai quand même avec attention les futurs albums parce que c'est Devin (et parce que c'est de toute façon en écoute gratuite), mais la baisse de qualité est vraiment palpable. Si on excepte Empath, le dernier "grand" album, c'est au choix Epicloud ou même encore plus vieux avec Addicted. Donc ça date, quand même. Et depuis, chaque album est un peu moins bon que le précédent. Y a toujours eu des morceaux excellents pour contrebalancer, mais franchement, après Empath, c'est la disette.
Un 1,5/5 arrondi au supérieur parce que ça reste quand même sympa à écouter, mais il rejoint la liste des albums que je ne ressortirai probablement jamais et où j'ai peu de chances de changer d'avis, donc c'est quand même triste.
PS : Namaste est sur Physicist, pas Infinity