Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



The Velvet Underground
White Light/white Heat
Page   1 | 2 |

le 30 Mars 2006 par LEO


Le velvet Underground!!! ahahaha! le sujet qui fâche! (en tous cas en qui me concerne!) :-)
La vaste plaisanterie que voilà! (et que beaucoup de gens ont gobé!).
Ce groupe et cet album tout particulièrement sont une insulte au bon goût. Oui Messieurs Dames!
Bon alors déjà, sans parler de la musique (enfin, moi dans ce cas là j'appelle plutôt ça du bruit, mais bon....), il y a le problème du son! Que l'on ne me dise pas qu'en 1968, on avait pas les moyens de faire sonner un minimum ce tas de boue, parce que les Beatles eux!, en 1962-1963 ils arrivaient à avoir sur leurs disques un son 100 fois plus nickel que ce machin pourri. Ah oui, j'oubliai....la chose était voulue comme telle! ahahaha c'te blague!!! que l'on aille pas me faire croire ça (à d'autres!). Un truc est certain de toute manière:
Ces gens se révélaient être incapables de composer ou de jouer correctement d'un instrument (à part la seringue, cela va sans dire!, ce qui explique celà!!!).
La seule fois où j'ai entendu des 'chansons' du Velvet interprétées à peu près normalement (tout est relatif!), c'est lorsque Lou Reed a entrepris de les relifter (certains diront démolir!) par l'intermédiaire de Dirk Wagner, Steve Hunter & Co. sur les albums "Rock'N'Roll Animal" et "Lou Reed Live" (tous deux, tirés du fabuleux concert à l'Academy Of Music de New York, en Décembre 1973).
Pour le reste, les membres du Velvet n'étaient qu'un ramassis de junkies plus âptent à se détruire la santé (et nos oreilles par la même occasion) qu'à faire de la musique (sans doute des adeptes de la décomposition plus que de la composition!!!).

le 02 Mai 2004 par ZIGGY


White Light/White Heat est totalement insipide ?
Pour moi c'est le contraire, le meilleur morceau de l'album avec Sister Ray, une merveille de rock répétitif comme le fais si bien le Velvet. Et je crois même qu'on peux dire que pour l'inspiration de générations de rockeurs ce titre est plus important que le reste du disque, à commencé par David Bowie dont la reprise de ce morceau en concert a été imortalisée sur le Ziggy Stardust Live.
Pour le reste, un trés bon album du Velvet avec des morceaux un peu moins prenants que sur le premier album. Mais ce monolithe sonore reste grand. Le rock de Lou Reed réussit moins que les essais batards (au sens noble du terme, si l'on peut dire) de John Cale, mais ce dernier a quand meme de beaux passages pour s'exprimer.
Pour finir: la production est voulue, c'est un style. Les petits jeunes devraient apprendre à écouter de vieux albums sans croire que le vieux c'est tout pourri et mal produit. Je plaisante mais dans le fond c'est vrai que c'est dommage de voir l'interprétations de l'univers musicale créé ainsi dans la Factory de Warhol. Dans 99% des cas réduire un disque à la date de sa sortie est casse gueule (d'un autre coté ne pas le faire est aussi dangereux, vive les paradoxes) ;-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod