Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Ultravox
Ultravox !
Page  1 | 2 |

le 13 Septembre 2011 par ONCLE VIANDE

Euh…mon com était une grosse blague hein les enfants... Il s’agit d’un copier/coller d’un post de notre collègue ARP2600 qui – en interne – qualifiait mon 3/5 à H to he who am the only one « d’irréaliste ». Je pensais que l’intéressé apprécierait le clin d’œil^^
Ceux qui me lisent savent que je n’émets JAMAIS de jugement sur les notes d’autrui. Voilou. Bonne soirée et vive Kadhafi.

Par Forces Parallèles

Nous attendons ton retour avec impatience Onkelfleisch ! Ton hommage aux Tokio Hotel a attendu trop longtemps !

Saskatchewan

P.S. (Post Saska) : Moubarak casse la baraque, pas Ultravox, ni Van der Graaf Generator.


le 13 Septembre 2011 par LEO


Ce premier album d'Ultravox! première manière ne m'emballe pas outre mesure, mis à part le dynamique et punky "Saturday Night In The City Of The Dead" et à la rigueur le plus classique "The Lonely Hunter".
Le groupe laisse encore trop entrevoir à mon goût ses influences Roxy Music! (n'étant pas fan de la bande à Bryan Ferry, ça me gêne pas mal aux entournures !).
Que ce soit vocalement ou musicalement, "My Sex" a dû être l'inspiration principale pour la carrière à venir de Gary Numan tant ce dernier s'est calqué sur ce morceau pour concevoir certaines de ses futurs compos (c'est flagrant!).
L'album suivant privilégie un peu plus l'énergie mais est malheureusement aussi un peu plus brouillon, ce qui fait que c'est surtout leur 3ème album (le dernier avec John Foxx), bien plus mature et personnel, qui récolte tous mes suffrages.
Au final, je ne trouve pas que cette note de 3/5 qu'attribue ARP2600 à cet album soit irréaliste. Personnellement, pour moi il vaut encore moins que ça !

le 10 Septembre 2011 par ARP2600

Irréaliste, non. Je pense m'être suffisamment expliqué dans la chronique. Ce disque est tout de même en amont de la vraie new wave, il est plus proche du glam rock, or je pense qu'il ne vaut pas les grands noms du genre, rien de plus. Ne fut-ce qu'au niveau du chant... on peut trouver Foxx "touchant", peut-être... en ce qui me concerne, j'entends surtout qu'il chante faux, et ça me gène trop pour que je dépasse les 3, pour l'instant du moins - ça peut toujours être revu si j'estime plus tard m'être trompé.
Enfin, je préfère nettement les deux albums suivants qui, eux, sont les authentiques pierres de fondation de la new wave, et plus juste des prémices.

le 10 Septembre 2011 par ONCLE VIANDE


Ce qui me chagrine, ce n'est pas tant un 5/5 à NO DOUBT, mais ce 3/5 irréaliste infligé au premier ULTRAVOX. Quand je pourrai, je posterai une KE à 5/5 pour cette pierre angulaire de la new-wave. ;)

le 09 Septembre 2011 par ARP2600

Je rappelle qu'en principe, les commentaires ne doivent pas attaquer la chronique ou la notation du chroniqueur.
Ne fut-ce que pour éviter de blesser les chroniqueurs qui fournissent pas mal de travail pour essayer de fournir des textes documentés et relativement objectifs - on ne l'est jamais, ni moi ni toi, Barbelé.
Il faudra quand même qu'on m'explique en quoi aimer No Doubt peut-être obscène. Sérieusement, ça m'échappe... Pourquoi ne pas faire un commentaire à la chro de Tragic Kingdom pour détailler ton point de vue au lieu de balancer des piques douteuses ?













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod