Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Alice Cooper
Zipper Catches Skin
Page  1 |

le 12 Mars 2021 par FEELGOOD


Au début des années quatre-vingt, Alice Cooper n'intéresse plus personne. Ce qui ne l'a pas empêché de sortir quatre albums en quatre ans.
La parution de Zipper Catches Skin en 1982 fut carrément confidentielle, ce disque n'ayant même pas eu droit à une tournée de promotion. 1982, c'est aussi l'année de « Combat Rock », « Nebraska », « Avalon », « Love Over Gold », « Eye In The Sky », « Pornography », « Signals », du quatrième Toto et d'un petit disque intitulé « Thriller ».
Les amateurs de musique énervée ajouteront « Black Metal », « Blackout », « Creatures Of The Night », « Restless And Wild », « Screaming For Vengeance » et « The Number Of The Beast » à la liste.
À 34 ans, le Coop' n'est plus que la relique mal en point d'une glorieuse époque révolue. Les jeunes fans de Hard ne jurent que par Maiden, Scorpions AC/DC et Priest...
« Zipper Catches Skin » n'appelle pas à filer dans le vent en hurlant à la vengeance ou à courir vers les collines en récitant le nombre de la Bête en déclamant du Métal noir. Non, Alice préfère nous parler de Zorro et du vieux Scrooge, ou du fantôme de son animal de compagnie revenu lui sauver la vie. Il y a aussi un appel à d'hypothétiques extraterrestres, infiniment moins classieux que les délires du Blue Öyster Cult. Tout cela pour clamer l'amour qu'il porte aux filles tout en déplorant que ses poils pubiens se prennent dans sa braguette...
Formellement parlant, la musique s'avère trop datée pour les jeunes fans de Hard, et paradoxalement, trop bruyante pour la ménagère qui écoute du Supertramp en faisant son repassage.
Deux titres sortent du lot : « I Like Girls », duo rigolo avec Patty Donahue des Waitresses, sympathique groupe du début des années 80, et « I Am The Future », coécrite par le génial Lalo Schifrin, chanson du film « Class Of 84 », narrant les déboires d'un jeune prof idéaliste aux prises avec une bande de punks.
Ce qui prouve que ce qui faisait le plus défaut au Coop' à cette époque, c'était une bonne dose de sang frais (« Fresh Blood »?).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod