Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Alice Cooper
Flush The Fashion
Page  1 |

le 03 Septembre 2021 par FEELGOOD


Album acheté en 1984, peu de temps après avoir découvert deux disques emblématiques du Cooper des années 70 : Goes To Hell et Billion Dollar Babies.
Une première écoute déstabilisante. Le son, très new-wave; la production très lisse signée Roy Thomas Baker; des chansons très courtes. Je ne savais que penser de la reprise de "The Music Machine", d'autant plus que je ne connaissais pas la version originale. De même, "Leather Boots", signée Geoff Westen, me plongeait dans des abîmes de perplexité. Comment l'immortel interprète de "School's Out" et de "Under My Wheels" en était-il arrivé à chanter une telle aberration ? De la country cybernétique ? Idem pour le stupide "Aspirin Damage".
Il m'a fallu du temps pour me faire à ce Alice new look, tâche facilitée par certaines compos plus accessibles. "Pain", par exemple, excellente chanson aux paroles sublimement cruelles, chef-d’œuvre de perversité. Et puis, la quasi-intégralité de la face B : "Grim Facts", urbain et caustique, l'un de mes titres préférés de l'album; le délirant "Model Citizen", magnifié par les chœurs des excellents Flo & Eddie. Sans oublier "Dance Yourself To Death" qu'Alice décrivit comme un pastiche des Stones ou la lamentation d'un gamin 'normal' horrifié par les frasques de ses parents 'branchés". Enfin, "Headlines" annonce avec une vingtaine d'années d'avance et beaucoup d'acuité les dérives de l'ère internet et les agissements de ces pantins prêts à tout pour faire parler d'eux.
Avec le temps, ce mal-aimé de la discographie d'Alice est devenu l'un de mes préférés, l'un de ceux que j'ai le plus écoutés ces dix dernières années et qui enterre sans problème tout ce qu'il a sorti depuis une quinzaine d'années.
4/5.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod