Recherche avancée       Liste groupes



Le 08 Février 2017


QUEEN - A DAY AT THE RACES

Drowse n'est-il pas le meilleur titre de cette galette ? Cette guitare planante me transporte à chaque fois, et Roger Taylor est à son meilleur au chant !




Le 09 Février 2017 par Jef De La Lune (visiteur)

J'adore perso la mélancolique "Long Away", sa mélodie cristalline évoquant les Byrds et ses chœurs angéliques très Beatles... Un chef-d’œuvre méconnu cette chanson.




Le 08 Février 2017 par LEO (visiteur)

Perso, je ne suis pas fan de "Drowse".
C'est certainement le morceau que j'aime le moins sur cet album, même si la compo n'est pas à jeter pour autant (loin de là!) et que la performance vocale de Roger Taylor est à la hauteur mais ma préférence va à "Tie Your Mother Down", "You Take My Breath Away" et "Somebody To Love".


Le 31 Décembre 2012


QUEEN - A DAY AT THE RACES

Entre A night a the opera et A Day At The Races, quel est le meilleur album ?




Le 01 Janvier 2013 par Bonne a nez à tous (visiteur)

Il faut prendre l'album de deux façon comme dit précédemment. Point de vue album, et l'autre point de vue qui est ce que contient les deux albums. Pour ce qui est le contenu, comme dit précédement rien que pour Bohemian Rapsody, The Prophet Son, et d'autres grands classiques de cet album, il est évident que A Night At The Opera surpasse de bien loin le suivant. Maintenant pour ce qui est organisation de l'album, l'homogénéité et l'intêret des autres chansons "secondaires", c'est mieux A Day At The Race. Mais juste pour ça je préfère encore mieux Sheer Heart Attack qui précédait A Night At The Opera.





Le 31 Décembre 2012 par MOONDREAMER

Question vraiment délicate et difficile à répondre vu la proximité en style des deux albums et la part importante qu'à l'affect dans ce genre de choix. Si l'argument de l'ancienneté qu'Arp a justement mis en valeur tient plutôt bien, je préfère à titre purement personnel A Day At The Races que je trouve plus fluide et plus abouti que son prédécesseur. Mais rien que "Bohemian Rhapsody" et "The Prophet Song" pourraient faire tendre la balance vers A Night At The Opera...

Bref, dans ces moments-là, écoute les deux de façon soutenue et attentive, puis fais-toi ton propre avis sur la question !

Bonne année à tous !





Le 31 Décembre 2012 par THIERRY (visiteur)

la majorité te répondra "a night at the opera", moi compris malgré tout "a day at the races" est excellent lui aussi, disons qu'il n'y a pas de titre comme "bohemian rhapsody" dessus.
De toute manière QUEEN a sorti une trilogie imparable durant les 70's.
"sheer heart attack","a night at the opera" et "a day at the races".
A posséder évidemment.





Le 31 Décembre 2012 par ARP2600

A night at the opera est plutôt original et déploie son éclectisme avec une grande finesse. Bien qu'il s'agisse avant tout d'une question de goûts, il me paraît évident que A day at the races est une capitalisation sur ce succès. Il est plus lourd voire empâté et n'apporte pas grand chose de nouveau au répertoire du groupe. Il me paraît donc nettement inférieur.




Le 31 Décembre 2012 par MASTCARD

Question de goûts et de préférences.
A Night At The Opera est éclectique, touche à tout.
A Day At The Races est plus posé, plus acoustique, moins grandiloquent.
Ils sont tous les deux excellents dans leurs domaines. Personnellement je préfère A Night At The Opera car certaines chansons de ADATR me glisse dessus comme l'eau sur un roc, "Drowse" et "Teo Torriate" en particulier.





Le 17 Septembre 2019 par Albiréo (visiteur)

Je trouve "A night at the Opera" nettement supérieur, bien plus inspiré, possédant le grain de folie qui transforme des compositions excellentes en titres cultes.

Rien de tout cela dans "A night at the Races" qui demeure un bon album que peu de groupes peuvent se vanter d'avoir égalé ou approché.

"A night at the Opera" reste un des plus hauts sommets du rock.








1999 - 2020 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod