Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Kiss
Dynasty
Page   1 | 2 |

le 27 Mai 2013 par LEO


Les meilleurs albums de KISS resteront ses 3 premiers ainsi que Rock And Roll Over (Destroyer et Love Gun ne comportant qu'une toute petite poignée de morceaux réussis selon moi).
Malgré tout le bien que je pense de ces 1er albums, il faut reconnaître que la formule commençait à tourner en rond avec Love Gun, et il était évident qu'il fallait passer par un changement d'orientation musicale quelqu'en soit les conséquences (humaines ou commerciales).
La parenthèse des 4 galettes en solo (sous la bannière KISS) en 78 a fait autant de bien que de mal au groupe (les dissensions déjà présentes s'accentuant). STANLEY et FREHLEY sortant vainqueurs... artistiquement parlant, il était logique que leurs empreintes marquent ce cru 79.
La majorité des morceaux de Dynasty ont souvent été décriés pour leur aspect lisse et édulcoré, mais je dois dire qu'ils ne le sont pas plus (et même plutôt moins!) que des titres fadasses et tartignoles comme "Great Expectations" "Beth", "Tomorrow And Tonight", "Then She Kissed Me" & Co.
"I Was Made For Lovin' You" est un honnête disco-rock, ni plus ni moins! pas de quoi en faire tout un foin.
"2000 Man" est plus rock que l'originale des STONES et convient parfaitement à la personnalité d'ACE FREHLEY.
J'ai déjà un peu plus de mal avec le poppy et sucré "Sure Know Something" de PAUL STANLEY mais je reconnais que la mélodie est entêtante et au final, il se laisse écouter sans déplaisir, ce qui n'est pas le cas du mélo "Magic Touch".
Pour "Dirty Livin'" (seule contribution de PETER CRISS au disque), je suis d'accord avec RAMON, ça n'est pas un grand morceau c'est certain, mais néanmoins je le trouve plutôt sympa, et c'est même une assez bonne surprise en comparaison des horreurs qui figuraient son album solo de l'année précédente!
Les 2 compos de GENE SIMMONS sont horripilantes au possible. je zappe!
Restent les 2 titres originaux de FREHLEY, avec "Hard Times" (sans doute le meilleur morceau du disque) et "Save Your Love" que j'aurais bien vu sur son 1er album solo en 78.
Bon... au final, Dynasty est très loin d'être un chef d'oeuvre (on s'en doute)mais ça n'est pas pour autant une catastrophe comme beaucoup le décrivent!
C'est juste un album très ancré dans son époque et qui a plus ou moins bien vieilli mais qui ne s'en tire pas plus mal que les bancals Destroyer et Love Gun qui comportaient aussi leur lot de trucs secondaires.

le 20 Mai 2013 par PEOEPOP

C'était la série de hits disco-rock de l'époque, pour rappel "Miss You" des Rolling Stones et "Da Ya Think I'm Sexy" de Rod Steward, voire peut-être d'autres que je connais pas... C'est la partie de la vie d'un groupe détestée par leurs vrais fans, le commercial ... comme ceux qui supportent pas qu'on dise "ah oui j'aime bien Kiss, I Was Made, etc."

le 19 Mai 2013 par RAMON


Eh bah oui, KISS déconne, c'est d'ailleurs devenu une marque de fabrique (déposée) chez eux.
C'est même quand ils ne déconnent pas qu'il convient de s'inquiéter : que ce soit à travers les déclarations de Gene Simmons, sur le merchandising, dans l'événementiel, KISS enfile les conneries comme les perles, pourquoi leur musique échapperait-elle à ce phénomène?
Le disco rock peut bien partager la tête de gondole avec le cercueil KISS et la conférence de presse à bord d'un porte-avions de l'US Navy.
Les aventures de Buck Danny, ça me parlait quand j'étais petit et mon trépas ne m'obsède pas plus que cela, ne retenons que la musique.
Quoique...
Personnellement, je craquerais bien pour le tourne disque qui crache de la fumée...en y passant à la suite, Dynasty, Unmasked et Music from the Elder, ce dernier provenant d'un concept bien fumeux (donc approprié avec l'objet) imaginé par Gene.
D'ailleurs, mon petit doigt me dit que SPACE TOMTOM ne va pas tarder à descendre les deux successeurs du millésime 79 dans ces colonnes. On se demande même à la lecture de la Kro, où il trouve le moyen d' accrocher une seconde étoile à Dynasty.
Maintenant concernant la retraite de Russie, soyons honnêtes: il convient quand même de rappeler que l'hiver en 1979 fut bien moins rude que celui de 1812, sans parler des conditions de transport.
Il est plus que probable que la seule fois où les quatre membres de KISS se sont croisés pendant la réalisation de ce disque, soit pour la séance photo qui en illustre la pochette.
C'est aussi vrai que Vini Poncia n'était pas le plus fréquentable des producteurs, il n'est qu'à jeter une oreille sur la bouse produite pour Peter Criss en solo pour s'en convaincre, son "influence" sur un autre batteur connu sous le nom de Ringo ne plaide pas pour lui non plus.
En effet les titres chantés par Ace sont bien les plus percutants, sur ce point je rejoins TOMTOM, néanmoins, l'un d'eux n'est "qu'une reprise", des Stones soit, mais il s'agit là d'un obscur morceau issu de Their Satanic Majesties Request, album qui manque de faire recracher sa vodka à l'ami Keith à sa seule évocation (en même temps les Pierres ont fait bien pire par la suite, mais là n'est pas le propos...).
Ace y joue de tous les instruments accompagné d'Anton Fig qui est Le batteur sur tout le disque, excepté Dirty Livin'. Bonjour la notion de groupe...
Gene est bien discret également: Charisma et X-ray eyes; fermez la banc!
Deux titres outranciers, qui dégoulinent de Rimmel, tellement grotesques qu'ils passent comme un cosaque dans la steppe. Pas de quoi crier au scandale, donc.
Paul fait du Paul avec un Magic Touch charmeur bien sucré, le genre de friandise coupable à laquelle il est difficile de résister.
Reste les titres d'appellation contrôlée "Disco-Rock" qui ont le don de tant fâcher TOMTOM.
Dirty Livin' est la dernière contribution avant longtemps du Catman avec le Bisou. Pas une grande chanson, pas une si mauvaise non plus, presque un chef d'oeuvre comparée à celles qui figurent sur son LP en solo.
J'ai bien sûr gardé pour la fin les deux tubes extraits du disque.
Sure know something peut exaspérer ou pas selon l'humeur du moment, la version du titre qui figure sur Unplugged a considérablement fait évoluer mon avis le concernant, en sa faveur.
I was made for lovin'you, enfin que je trouve irrésistible avec son court solo joué par Ace, son break de batterie placé à la fin et sa ligne de basse tout du long qui est me semble-t-il interprétée par Paul Himself. Ce morceau, fruit d'un habile montage effectué en production est consigné par par Paul, Vini Poncia et Desmond Child , un faiseur de ce qui peut se faire de pire en terme de variété/rock américaine pudiquement siglée AOR.
Donc tout cela est effectivement grotesque et en aurait coulé définitivement plus d'un, sauf que KISS n'est définitivement pas un groupe comme les autres, un peu comme Queen ; le grotesque lui va comme un gant, c'est même devenu une marque de fabrique...déposée, donc attention,car Gene ne plaisante pas : Business is Business!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod