Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Kiss
Kiss Meets The Phantom Of The Park
Page  1 |

le 12 Mai 2023 par THE NEW ANGEL D


En vérité, le film dont on parle tous (moi y compris) est "Attack Of The Phantoms" mais ce n'est pas la vraie version qui se nomme "Kiss Meets The phantom Of The Park". Apparemment, il y a quelques différences entre les deux.

Sur "Attack Of The Phantoms", on trouve par exemple des scènes supplémentaires et il n'y a que sur cette version qu'on peut entendre les morceaux des albums solo. C'est ce film-là sorti en salle qui est disponible sur le coffret Kissology. Il y a sûrement d'autres différences entre les deux versions. En tout cas, il semble qu'une majorité de fans ont une préférence pour "Kiss Meets The Phantom".

Sinon perso, je trouve les notes sévères. C'est vrai que ce n'est pas du grand cinéma, loin de là mais c'est un bon petit divertissement. Et puis, il faut le prendre pour ce qu'il est, à savoir un téléfilm pour enfants à la base réalisé par Hanna Barbera.

Comme dit TOMTOM, le pitch est bon, les trente premières minutes sont plutôt pas mal. Ensuite, c'est clair que dès que les Kiss débarquent, ça vire au nanar mais plutôt le genre de nanar où on s'amuse et ne s'ennuie jamais. Alors oui c'est super kitsch et un peu naze en vérité : les doublures sont flagrantes comme pas possible, Ace (avec son rire mythique) et Peter sont aux abonnés absents, les effets spéciaux et les bastons sont ...no comment !

Mais voilà, ce délire ne manque pas d'imagination et se suit avec plaisir. Franchement, c'est rythmé, fun, il y a du rock n roll, on rigole beaucoup et j'imagine pas le kiff quand tu découvre ce film en étant gamin. De plus, il y a quelques acteurs connus comme Anthony Zerbe et Brion James.

Je pense que ça vaut un 3 mais je vais mettre 4 car j'ai envie et il y a trop de notes sévères.

le 11 Mai 2023 par SWISSIDOL


C'est fou à quel point les quatre musiciens se sont laissés abuser par ce film. Il fallait être drôlement aveugle pour ne pas deviner que ce serait un navet. Les effets spéciaux kitsch, passe encore car nous étions dans les seventies; ça date. Mais les scènes de combats sont pourries et on voit très clairement, par instants, les doublures jouer à la place d'Ace ou Paul. Quant à Peter, ce n'est même pas sa voix qu'on entend ! A réserver aux fans purs et durs, au moins pour les passages an concert

le 08 Août 2014 par GUILLAUME THE ELDER


"Dans la vie, il faut savoir prendre des risques"... Je ne sais plus qui a dit cela, mais, c'est vrai, KISS n'aurait peut-être pas du sortir ce film!!

Je l'ai vu en 92 ou 93 au temps où j'étais abonné à la KISS ARMY (j'étais jeune!!). Visionner ça avec 15 ans de recul fut un moment de franche rigolade ; certains plans sont pas trop mal (le moment avec les flics où Gene rugit comme un lion, la scène autour de la piscine). Oui, c'est plutôt maigre, et les passages avec les monstres d'Abner dans les souterrains sont vraiment ennuyeux...

Ceux qui ont vécu ça en direct ont moins ri, en particulier aux US : une Kissmania envahissante (comics, cartes, chewings gum Kiss...), des concerts avec des enfants de 10 piges maquillés accompagnés de maman et tatie... "Kiss Meets the Phantom" a été la goutte de trop pour les fans de la première heure.

Le seul point positif est à mon goût la bande-son : pas les sempiternels grands tubes des années passées mais beaucoup de matériel des Solos Albums ; ça donne un peu de fraicheur à un film que l'on peut sans regret ranger entre Scoubidou et Spectroman.

KISS Téricos!
KISS Toricos!
KISS Candalosos!
KISS CONTRA LOS FANTASMAS

Ah oui, j'ai oublié de vous avouer une chose : j'ai l'affiche du film, la version argentine! Ca reste entre nous bien sur...

le 18 Juillet 2014 par RAMON


"Souvenirs, souvenirs…"
Je me ballade dans un quartier de Paris où les cinémas abondent, et comme d'habitude, je regarde les affiches et les photos qui illustrent les films joués en salles, quand je m'attarde sur une galerie de personnages fantastiques et peinturlurés dont l'un semble prendre son envol au milieu de ce qui pourrait être un cloître…Ce personnage, c'est Gene Simmons, que je découvrirai quelques temps après et le film s'appelle "KISS contre les fantômes".
C'est resté gravé.
Le pire, c'est que je ne sais même pas si cette image existe réellement dans le film !
Mais ce fut ma première rencontre avec KISS et je ne suis pas allé voir le film.
J'ai attendu Kissology II.

Alors oui, ce film est totalement, complètement, absolument ARCHI-NUL, mais d'une force…
C'est simple n'importe quel gugusse à l'époque, découvrant une caméra super huit dans ses souliers le jour de Noël, n'aurait pas fait pire.
je remercie TOMTOM, pour avoir rappelé le pitch et le scénario du film, (quelle abnégation au passage, ce n'est pas donné à tous !), sorti en salles françaises sous le nom de "Kiss contre les fantômes".
Petite précision par rapport au mobile: il me semble qu' Abner Devereaux se venge parce que le patron du parc veut le virer, mais voilà toute la vie d'Abner est dédiée à ses attractions devenues ringardes !


Ca indique clairement un point de vue, si on choisi cet angle d'analyse.
Bah ouais, je sais il faut bien trouver quelque chose à dire sur le sujet (lequel en plus n'est pas musical).
KISS ne mêle pas la politique ni le social à son théâtre, n'entame aucune réflexion un tant soit peu philosophique en dehors de son culte pour la fête et quelques uns de ses ingrédients comme le sexe, l'alcool est le rock'n'roll, et comme souvent dans ce cas là, KISS est une entité bien réactionnaire,et il le démontre ici sur pas mal d'aspects.
Au moins, l'hydre à deux tête (Gene et Paul) ne se cache pas.
D'ailleurs, si "KISS Meets…" est nul, c'est qu'il n'a pas du tout marché…c'est du moins l'avis de Gene et ses critères sont simples: c'est bon, ça se vend, c'est mauvais, ça se vend pas.
Ici, nous écopons aussi d'un sommet de kitscheries dépassant allègrement les hauteurs Hymalayéennes, faisant passer les séries allemandes pour des mangas, étalant un mauvais goût jamais pris en défaut.
On a pu faire pas mal de comparaisons entre KISS et Alice COOPER, mais là où Alice met en scène Le grotesque, KISS EST Le grotesque, c'est pourquoi une fois ce parti pris adopté, j'aime bien la plupart de ses albums, mais là, les gars ont clairement oublié ce que les BEATLES ont apportés dans chacun de leurs films aussi bancals soient-ils, ce petit truc en plus qui est l'ordre de la magie (pourtant présente en concert, du moins le plus souvent) et le problème est que ça se voit.
KISS laisse donc son âme d'enfant dans un parc d'attraction, mais l'enfant que j'étais a découvert KISS aux abords de ce parc, comme quoi le marketing US est d'une efficacité implacable finalement.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod