Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kiss
Gene Simmons
Page  1 |

le 12 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Euh, oui, MARCO STIVELL, je pense que tu es le seul au monde à penser qu'un album solo se fait avec...ses compagnons de groupe ;-)
Blague à part, les premières secondes de l'album laissent imaginer un truc flippant, un Gene bien "evil" comme on l'aime. Et on tombe sur un disque prétentieux avec orchestre, chœurs et invités à la pelle. Pas un mauvais opus mais très éloigné de ce qu'on attendait ("When you wish upon a star", quoi !) Tout n'est pas à jeter, bien sûr ("Radioactive", "See you tonite", "Man of 1,000 faces"...) mais on tombe de l'armoire en entendant "Always near you" ou "Mr Make believe".

le 14 Juin 2016 par LEO


"S'ils s'étaient mieux entendus, ç'eût été tellement sympa qu'ils eussent formé un backing-band/groupe accompagnateur pour chaque oeuvre respective, avec la discrétion nécessaire quand ce n'était pas le leur..."
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond MARCO STIVELL, mais le principe de ces escapades en solo était justement de permettre à chacun des membres du quatuor de sortir du contexte du groupe qui commençait sérieusement à leur peser (celà faisait 5 ans que la formation existait à ce moment là et les tensions entre les uns et les autres étaient déjà présentes depuis fin '75).
Et puis je ne suis pas certain que ACE aurait été forcément enchanté de participer aux albums de GENE et PETER (assez éloignés de ses influences musicales).
Si l'album de ACE est impeccable et cohérent, on ne peut pas en dire autant de celui de GENE qui part dans tous les sens:
On a du hard-disco avec "Radioactive" et du hard FM avec "Burning Up With Fever" et "Tunnel Of Love".
Dans "See You Tonite" contrairement à MARCO STIVELL, je n'entends pas du tout les EAGLES, mais du George Harrison tout craché! (je suis du même avis que LONG JOHN SILVER).
Sur "True Confessions" c'est presque le ALICE COOPER de Muscle Of Love !
"Living In Sin" c'est du pop-rock lambda plutôt passe-partout. bof !
Après "See You Tonite", "Always Near You" montre clairement que GENE a été traumatisé par les BEATLES, mais ça fonctionne parfaitement! "Nowhere To Hide" qui est accolé au morceau précédent est en fait sa coda avec choeurs gospelisants à la clef.
"Man Of 1000 Faces" est aussi très pop mais avec un côté grandiloquent très prononcé de par ses nombreux cuivres et cordes.
"Mr. Make Believe" ou le retour des FAB-FOUR! décidément, GENE SIMMONS est très doué pour ressusciter le fantôme de John, Paul, George et Ringo !!! et finalement, c'est peut-être là que je le préfère, là où il est le plus naturel et ne cherche pas à câcher ses influences premières sous des tonnes d'effets ou arrangements pompeux.
GENE a choisi de reprendre "See You In Your Dreams" de KISS car il n'aimait pas l'enregistrement initial qui figurait sur l'album Rock And Roll Over. si cette nouvelle version est certes plus réussie que l'originale, le morceau en lui-même ne casse pas des briques. une reprise pas très utile en somme !
Enfin "When You Wish Upon A Star" termine l'album dans la guimauve la plus totale ! une horreur.
Au final, ce 1er album solo de GENE SIMMONS n'est pas mauvais mais il manque clairement d'unité pour être satisfaisant et mise trop sur l'esbrouffe et les invités prestigieux alors que quelque chose de plus intimiste aurait été plus convaincant.

le 28 Mai 2016 par LONG JOHN SILVER


Vraiment une excellente chronique de ce Gene Simmons KISS Solo.
Trêve de salamalèques, cet album sonne bien variété, rien que la présence de "When You Wish…" en atteste. Quelle version, euh… Zéro second degré quoi. En effet le gus chante remarquablement et puis ça rutile niveau prod. Et puis il y'a des moments bien sympas.
Le moment qui fait le plus penser à KISS, c'est "See You In Your Dreams", normal, c'en est. C'était le passage sur Love Gun où les autres faisaient le backing band, peut être pas avec la discrétion nécessaire.
Mais voilà, il y'a avant tout "See You Tonite". Une perle. Bien plus calquée sur les ballades de George Harrison que sur les Eagles à mon humble avis. Sa progression mélodique, son ambiance rappellent clairement le Quiet Beatle.
"See You Tonite" dure exactement 2 minutes 30, soit le format pop 60's par excellence celui des fameuses 2 minutes 30 de bonheur chantées par Sylvie Vartan… et Carlos !
I wanna rock'n'roll all niiiite













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod