Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kiss
Peter Criss
Page  1 |

le 12 Juillet 2023 par THE NEW ANGEL D


C'est moi où le Catman a toujours été un peu le mal-aimé de la bande? Moi perso, j'ai toujours aimé son jeu de batterie. Mais il est clair que sortir un disque moyen de Blue-Eyed Soul - R'nB, c'est loin d'être le meilleur moyen pour réussir à séduire les fans de Kiss. Et quand il y a du Rock sur la galette (car il y en a quand même pas mal), c'est souvent des trucs de Rock n Roll rétro, à l'ancienne.

Franchement, le moins bon des quatre albums solos ? Paul et surtout Ace ont fait mieux c'est très clair mais avec le recul, je préfère ce disque à celui de Gene. En tout cas, il est plus sincère et spontané. Franchement je pense qu'il y a match objectivement.

Je le défends car le Peter Criss solo n'est pas une purge. J'ai déjà vu ce disque classé comme étant un des pires albums des années 70. Non, il ne faut pas exagérer ! Musicalement, il est largement au-dessus de "Monster" par exemple que les gens préfèrent souvent car il est plus binaire et Hard.

Il y a bien quelques trucs un peu trop sirupeux et une seconde partie d'album qui ronronne par endroit mais le reste est plutôt solide et varié. Par contre, il me semble qu'on peut oublier la suite de sa carrière (même si on trouvera toujours quelques bons morceaux).

le 11 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Peter Criss n'a jamais su composer; de ce point de vue, c'est de loin le maillon faible de KISS. Toutes les chansons de ce disque ont été co-écrites par d'autres ou sont carrément des reprises. Parfois, ça passe bien ("Tossin' & turnin'", "I can't stop the rain", "Hooked on rock'n'roll"...), d'autres fois beaucoup moins ("Sugar papa likes", "Kiss the girl goodbye"...). J'en viens à me demander s'il aimait ce qu'il jouait avec KISS quand on entend ses goûts personnels.

le 28 Juin 2016 par LEO


Des 4 premiers albums en solo des membres fondateur de KISS, ceux de ACE FREHLEY et PAUL STANLEY sont les plus proches de ce qu'a fait le groupe à ce moment là.
Celui de GENE SIMMONS s'en démarque par une approche stylistique disparate mais il garde tout de même un pied dans le rock, certes plus par le son de guitare que par les compos, mais au final c'est surtout celui de PETER CRISS qui n'a que peu de rapport avec la musique de son groupe d'origine !
Certes, dès le départ le répertoire de KISS fut plutôt ecclectique, mais il n'empêche qu'il y avait assez de morceaux rock et puissants dans chacun des albums jusqu'à présent pour contenter le fan de base sans risquer de le perdre en cours de route. la chose était encore valable pour les albums solo de PAUL STANLEY et ACE FREHLEY, pas vraiment pour celui de GENE mais plus du tout dans le cas de PETER !
En effet, même des compos comme "I'm Gonna Love You", "Rock Me, Baby" ou "Hooked On Rock 'n' Roll" n'ont de rock que le nom, ou si rock il y a, ce serait un rock pantouflard et démodé. même des trucs un peu rhythm'n'blues/soul comme "Tossin' And Turnin'" et "Don't You Let Me Down" ou le boogie "That's The Kind Of Sugar Papa Likes" traînent la patte comme c'est pas permis !
Attention, tous les musiciens ici présent sont talentueux et je suis le premier à reconnaître que PETER CRISS a une voix convaincante (quand il ne chante pas de la mélasse écoeurante comme "Beth" !), je ne remets pas non plus en cause ses talents de batteur ni son amour premier pour le jazz, le rhythm'n'blues, la soul, le rock'n'roll... mais j'ai le sentiment que ça ne fonctionne pas dans le contexte ici présent où j'ai vaguement la sensation qu'il ne croit pas vraiment en ce qu'il chante, comme si il se forçait presque parce qu'il a un album solo à délivrer au plus vite !
Bref, il manque un supplément d'âme pour faire vibrer et décoller toutes ces compos qui à la base sont déjà pas mal mollasonnes et sans relief (même si pas forcément mauvaises au final).
Je dénigre mais celà dit, pour qui aime le genre cet album n'est pas désagréable et il peut m'arriver de l'écouter à l'occasion, mais ce n'est qu'un disque de seconde zone, et surtout il n'aurait jamais dû paraître sous l'étiquette KISS. procédé trompeur....mais évidement bien plus vendeur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod